Partagez | 

Petite Visite ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Magie: Feu & Fumée & Lumière
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
Métier: Chef de la maison Bellator
MessageSujet: Petite Visite ~   Sam 27 Juin - 19:47

- Je vais faire un tour au haras. Je serais de retour avant la réunion du conseil.

Je sens le regard inquisiteur de Wyrim dans mon dos lorsque je quitte la salle du trône, après des doléances qui ont durées moins longtemps qu'à l'ordinaire. Grâce à cela, j'ai quelques heures de libre devant moi et je peux enfin programmer cette petite visite que j'ai envie de faire depuis plusieurs jours au haras. C'est une habitude que j'ai depuis longtemps, depuis mon enfance à vrai dire. A l'époque, il m'arrivait de passer des après-midi entiers avec les chevaux, séchant parfois les cours pour aller les voir. Ce n'était pas du goût de mes parents, ni de Azhàra, mais je m'en fichais bien. En grandissant, j'ai appris à faire passer mon devoir avant l'amusement et j'ai arrêté de passer mes journées au haras, même si la moindre visite me remplissait de bonheur. Et à chaque fois qu'il était l'heure pour moi de me choisir une nouvelle monture pour permettre à celle qui me portait avant de partir en retraite, je redevenais une enfant. Malgré mon âge, j'ai ressenti la même émotion il y a huit ans, lorsque j'ai choisie Zohra. Elle avait été élevée par l'un des éleveurs du haras afin de devenir ma nouvelle monture car ils avaient pressentis qu'elle serait une jument d'exception, et ils ne se sont pas trompés. Zohra a la robustesse typique de nos équidés malgré ses allures de jument arabe, et sa consistance élancée fait d'elle une jument rapide comme le vent. Depuis que je l'ai prise à mes côtés et que je l'ai débourrée moi-même, je repasse souvent à cet élevage en particulier, pour aller voir ses parents et ses nouveaux frères et sœurs.

Ses éleveurs, la famille Karn'Val, sont particulièrement ravis que j'attache autant d'importance à leurs chevaux, et cela se comprends. Un éleveur choisit par la famille royale est couvert par les honneurs et ses chevaux prennent une grande valeur.

Je quitte le palais et vais directement vers le haras, sur le dos de Zohra, que je monte aujourd'hui à cru. De toute façon, la jument obéit très bien à la voix et son calme fait d'elle une monture idéale dans la ville. On est loin de son comportement nerveux lorsque je la lance en plein galop. C'est le sourire aux lèvres que je rejoins l'élevage de cette famille (après m'être perdue une ou deux fois, mais ce n'est qu'un détail) et que je descends du dos de ma jument pour aller voir les écuries, suivie par l'arabe grise qui ne me quitte pas d'une semelle.

Là, paisiblement, je caresse les premiers chevaux que je croise en box et dont je connais chacun de leurs noms, profitant de cet instant de paix pour me ressourcer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Petite Visite ~   Sam 27 Juin - 21:19

J'avais passé une bonne partie de la journée a parler avec ma nourrice. Celle-ci voulait m'informer du comportement déviant de mon frère. Bien sûr, il ne fallait pas le dire à mes parents qui le considéraient comme une divinité. Eveal, la nourrice, m'apprit que Scara trainer près de mes appartements régulièrement. Hochant la tête je retenais ce qu'elle disait pour ensuite m'entretenir avec père pour lui en parler, mais avant cela, je dois aller aux écuries. Simplement par envie.

Il fait très beau en cette période de l'année et j'espère que les chevaux ne seront pas trop énervés.

Je croise du monde dans les couloirs, certains viennent me voir, espérant mes faveurs. Je n'ai pas de titre, mon père élève juste des chevaux au Haras. Depuis que la dirigeante a une jument de chez nous les commandes sont nombreuses, ce qui fait le plaisir de ma famille.

Arrivé au haras, je m'approche du box de Pandora lorsque je vois la dirigeante de Bellator : Selwyr Loewyn. Sa flamboyante chevelure rousse est bien supérieure à la mienne en terme de beauté. Je l'ai toujours trouvé intéressante, mais sans lui parler. Par contre, mon père souhaite que je me rapproche d'elle à cause de son statut. Mais pourquoi faire cela ? Je vais juste la saluer.

M'approchant, je m'inclinai puis je saluai :

"Dirigeante Selawyr Loewyn"

Je n'espérais pas grand chose, me contentant de la regarder avec un air timide, les yeux vers le sol.

Pandora, ma jument me regarder par l'ouverture du box, m'attendant. Si elle pouvait attendre deux minutes...
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
MessageSujet: Re: Petite Visite ~   Mer 1 Juil - 22:03

Il s'agit d'un étalon aussi noir que le charbon que nous extrayons régulièrement des monts venteux, dont le regard vif et sauvage me fait penser aux nombreux contes que l'on peut entendre sur les chevaux-tempêtes, ces équidés indomptables qui parcourent l'île sans interruption. L'on dit d'eux qu'ils sont les ancêtres de nos propres chevaux et, lorsque je vois un étalon comme celui que je suis en train de caresser lentement, je suis prête à croire que tout cela est bien vrai. Il a un regard de feu, comme celui d'une créature indomptable, mais il se tient pourtant là, dans ce box, à se laisser caresser par une presque inconnue, sans broncher. Il n'a même pas les oreilles en arrière, il semble plutôt ravi que je lui accorde mon attention.

Je souris lorsque Zohra passe sa tête près de mon épaule pour venir dire à son congénère. Je recule de quelques pas pour les laisser faire, tout en observant la façon dont les deux équidés se reniflent, les oreilles en avant, intriguée. J'ai toujours beaucoup aimé les animaux en règle générale, les observer me permet d'en apprendre beaucoup et ils m'apaise... Tout comme Azhàra le fait au final. J'aimerais simplement pouvoir revêtir son apparence plus souvent, pouvoir m'envoler quand bon me semble... Mais Wyrim me conseille depuis des années de ne pas montrer au reste du monde qu'elle est un phoenix, qu'il vaut mieux garder secret ce fait afin de pouvoir surprendre nos ennemis le jour venus. Je préfèrerais ne pas me dire que nous avons des ennemis, mais vu les problèmes politiques qu'il y a en ce moment, sans parler des Umbra dont les motivations sont troubles, il n'a pas tord... Et il en va de même pour la lumière. Surtout que je maîtrise encore mal l'élément, il n'est pas encore temps de le dévoiler au grand jour...

Je sursaute légèrement en entendant une voix et me tourne aussitôt, faisant face à une jeune fille aux cheveux flamboyants et à la stature délicate.

- Oh ! Je ne vous avais pas entendue venir...

Je la salue d'une révérence polie tout en l'observant, détaillant les traits de son visage. Cela fait plusieurs années que je n'avais pas vu la fille des éleveurs Karn'Val et fort est de constater qu'elle a bien changée ; elle est devenue une véritable beauté en passant à l'âge adulte.

- Demoiselle Karn'Val. Je ne vous avais pas reconnue, vous avez beaucoup changé !

Je sens un souffle dans mon cou, Zohra ayant quitter l'étalon pour venir dire bonjour elle aussi à la demoiselle, avec sa douceur naturelle, ses fins naseaux se rapprochant de la jeune fille aux cheveux roux pour venir humer son parfum, se remémorant peut-être des souvenirs datant de son enfance...
Invité

MessageSujet: Re: Petite Visite ~   Ven 3 Juil - 14:25

Je me redresse, me mettant droite, comme il se doit. Je rougis suite au compliment de la dirigeante. Je la respecte beaucoup, elle est pleine de charme cette femme.

J'ai passé presque toute ma vie dans ces box. De ce fait, je connais chaque cheval, chaque responsable du Haras, chaque palefrenier ou vétérinaire. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai sellé un cheval juste pour faire un aller-retour. Mère trouvait que ce n'était pas la place d'une femme de bonne famille, alors elle me fit prendre des cours de danse. Je maîtrisais quelque danse, allant à ces cours avec mauvaise volonté. Je me demande si Selawyr peut faire ce qu'elle souhaite. Peut-elle se promener librement ? Choisir avec qui parler sans lien politique ? Tellement de questions se bousculent avec toujours pour seule réponse : peut-être.

Quand Zohra s'approcha de moi, je ressentis un doux sentiment de tendresse. J'ai vu sa mère enceinte, souffrant lors de la mise bas, les premiers pas. Je n'ai jamais pus la monter car ce poulain devait déjà être vendu. Je la caressai doucement :

"Tu as bien grandi..."

Je me décalai pour parler directement avec Selawyr :

"Vous ne devait pas souvent avoir l’occasion de vous occuper de Zohra, avec toute vos activité."

Je suis curieuse de savoir ce qu'elle a le temps de faire, et les rumeurs à son sujet sont légion sans jamais être affirmé.
Moi-même je ne peux voir Pandora qu'une à deux fois par semaine. Même Scara peut venir plus régulièrement s'occuper de son étalon nommé Iba. Enfin "s'occuper" est un bien grand mot. Plus le temps passe plus je le rends compte que je jalouse mon frère. Il a tout son temps pour faire des bêtises alors que je suis sans cesse occupé. Je sais aussi qu'il doit suivre des cours, mais Scara n'est pas obligé de s'y rendre ! Je suis fatigué de devoir attendre d'être marié pour éventuellement choisir de quoi seront faites mes journées. Mais comment pourrais-je utiliser se précieux temps qui pourrais mettre accorder. Je n'en ai aucune idée.

Dans le box à droite de celui de cet étalon se trouve Pandora. Comme à son habitude, elle reste au fond, ne supportant pas la chaleur. Je crois qu'elle a sentis ma présence, mais doit être trop fatigué pour bouger d'un iota. Je crois qu'elle a senti ma présence, mais doit être trop fatigué pour bouger d'un iota.
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
MessageSujet: Re: Petite Visite ~   Sam 4 Juil - 19:36

Le rougissement de la jeune fille me fait doucement sourire, mais pas par moquerie, bien au contraire. Elle me rappelle moi, à son âge, lorsque je rougissais pour un rien, dès que l'on me faisait le moindre compliment... Malheureusement, cela n'a guère changé depuis. J'arrive à me contrôler un peu mieux, mais je rougis beaucoup trop souvent à mon goût et je déteste cela ; je ne peux plus me permettre que l'on me prenne pour une petite fille maintenant que je suis à la tête des Bellator. Heureusement, cela n'arrive pas si souvent, peut-être parce que je sais reconnaître les politesses d'usage à des compliments plus sincères... Et puis, il faut que la personne qui me fasse face me plaise, je ne suis pas comme ces filles un peu niaises qui sont fébriles dès qu'un homme leur parle, j'ai ma fierté. Et, surtout, je n'ai pas à me marier avec l'homme décidé par mes parents, car ceux-ci ne sont plus, et même autrefois... Après tout, c'est mon propre père qui a annulé le mariage avec Hassan. Ma vie aurait été bien différente s'il s'était tout de même fait... Je serais sûrement la princesse des Magia, et j'aurais du dire aurevoir à ma famille, à Castesias, à mon peuple... En contrepartie, ma vie aurait peut-être été plus simple, plus douce, mais je n'ai jamais voulue vivre dans une telle oisiveté et je préfère ma vie actuelle.

J'oublie les mariages, Hassan et toutes ces histoires de politique lorsque Zohra se détache de moi pour aller voir la jeune femme qui me fait face. Ainsi, ce serait elle qui l'a élevé, lorsqu'elle n'était encore qu'une pouliche, avant que je ne l'amène aux écuries du palais ? Je ne le savais pas.

- Et elle est devenue une jument d'exception, vous pouvez être fière d'elle.

Je souris avec douceur à Ceylan tout en me rapprochant d'elle, laissant ma main glisser le long de l'encolure de la fine jument. Elle tourne aussitôt la tête vers moi et je souris de nouveau, avant de me détourner d'elle pour écouter ce que Ceylan à me dire.

- Je prends le temps d'aller la voir tous les jours, pour garder notre lien. Mais je passe surtout du temps avec elle lorsque j'ai quelques heures ou que je me rends à Theonova, Zohra est mon unique monture.

J'observe la jeune femme aux cheveux roux tout en continuant de caresser distraitement la jument, qui se laisse faire, ravie de recevoir une double attention. Je connais bien la famille de Ceylan, je sais que ses parents s'attendent d'elle qu'elle se marie à un bon parti. C'est le destin de la majorité des filles vivant dans la noblesse, leurs parents se servent d'elles pour améliorer le confort de leur propre famille, sans penser à ce que voudrait réellement leurs filles. Après, j'en connais qui sont ravies de leur destin et qui souhaitent véritablement être mariées pour pouvoir vivre une vie tranquille, à chacun son choix. Je me demande donc ce qu'il en est pour cette jeune femme.

- Dites moi, avez-vous appris à vous battre ?

Simple curiosité, pour ne pas changer.
Invité

MessageSujet: Re: Petite Visite ~   Dim 5 Juil - 21:37

Je fus surprise d'apprendre qu'une femme avec autant de responsabilité puisse prendre le temps de voir sa jument. Mais comment fait elle ? Je suis sidéré ! Depuis deux ans ; je possède un emploi du temps monstrueux qui me laisse peu de repos. Entre les visites de prétendants, les fêtes, les retours dans le domaine familial... Il est rare que lorsque je m'allonge dans mon lit, je ne m'endorme pas tout de suite à cause de l’épuisement !

- Dites moi, avez-vous appris à vous battre ?

Lorsque que Selawyr me demande si je sais me battre, j'hésite au niveau de ma réponse. La vérité est que lorsque j'habitais encore au domaine familial, j'ai perdu deux vies, suite à une chute de cheval violente. Une fois rétablie, Davik prit la décision de m'apprendre les maniement de l'escrime. Durant deux ans, je subis un entraînement de trois heures par jour alors que nous prétendions à une sortie dans le désert. Ma famille ne remarqua rien, sauf le jour où je fus blessé à la joue, mais la cicatrice n'est plus visible. Mon père, fou de rage, punit Davik durant une semaine de nourriture et d'eau pendant que j'étais consigné dans ma chambre. Cette semaine passée, je refusai de continuer, par peur de le voir renvoyer. Ce fut finalement mon cher petit frère qui réussit à le faire partir. Me laissant un grand vide.

"Je sais utiliser une épée, et vous ma dame ?"

Je ne savais pas quoi lui dire d'autre. Je suis curieuse de sa réponse. Sait-elle tirer à l'arc ? A-elle des pouvoirs ? Un animal totem ? Je suis décidément trop curieuse.

"Enfin si cela ne vous dérange pas de me répondre."

Je rougis de nouveau, face à ma honte d'avoir étais si directe. Je tripotai une de mes mèches rousse, tout en continuant de caresser Zohra. Son pelage est vraiment d'une grande beauté, encore plus belle que celui de Pandora qui est Isabelle. Dernière moi, j'entendis des pas, en me retournant, je vis mon jeune frère, Scara. Il me regarda d'une étrange façon. Puis avança, s'inclina devant Selawyr et lui fit un baisemain :

"Ma dame la dirigeante."

Scara portait une tunique entrouverte bleu dévoilant sa peau de jeune homme métissé, un pantalon large bleu et des bottes noir que j'imagine en cuire. Mon petit frère est très beau, avec l'arrogance qui va avec. Il se redresse après son baisemain puis s'en va. Comme s'il ne c'était rien passer. Ce gamin commence vraiment à m'énerver.
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
MessageSujet: Re: Petite Visite ~   Jeu 16 Juil - 12:56

J'ai toujours été très curieuse et je ne m'en suis jamais caché, faisant de ce défaut une force, n'hésitant pas à la dévoiler à mes interlocuteurs à chaque fois que j'en avais l'occasion. Evidemment, je ne le fais pas lors des occasions officielles, sauf lorsque mes questions sont nécessaires, notamment lors des réunions du conseil, lorsqu'il faut mettre en place certaines choses, ou lors des doléances du peuple. Dans ce dernier cas, je dois avoir tous les éléments en main pour pouvoir prendre mes décisions et il est donc primordial que je sache ce qui s'est passé ou la situation actuelle pour la ou les personnes venues me voir.

Ici, il ne s'agit que de pure curiosité. Je pourrais tout aussi bien dire à Ceylan que mon devoir m'attend et repartir, mais je ne suis pas ce genre de personnes et je compte bien profiter de ces quelques heures de libre pour rester ici. L'odeur des écuries m'a toujours détendu, je me sens mieux ici, grâce à la présence des équidés. Je me demande d'ailleurs si l'animal-totem de Wyrim est l'une des raisons qui font que je me sens aussi si bien à ses côtés, mais je doute de pouvoir répondre à une telle question. De toute façon, il a toujours été à mes côtés, depuis ma plus tendre enfance, et j'ai très vite appris à avoir confiance en lui, une confiance aveugle...

Je sors de mes pensées lorsque Ceylan m'apprend savoir manier l'épée. Bien, tout homme et toute femme de la maison devrait connaître les bases du maniement de l'épée. Je souris lorsqu'elle continue sa phrase et hoche doucement la tête.

- Cela ne me dérange pas, ne vous inquiétez pas. J'observe le visage de la jeune femme, ses traits fins, sa chevelure flamboyante. J'ai appris à manier toutes les armes que les Bellator utilisent, je m'entraîne depuis mon enfance. Mais j'ai une préférence pour les épées et les lances.

Elle a de nouveau rougit, mais je ne réagis pas pour ne pas la gêner davantage, n'étant pas ce genre de personne. J'essaie toujours de traiter mon peuple avec le plus de bonté possible, je ne voudrais pas la mettre mal à l'aise alors qu'elle ne sait pas que nous partageons toutes deux ce défaut.

Un homme nous rejoint alors et je le remarque grâce au mouvement de tête de Zohra, toujours très réactive lorsqu'un nouvel élément s'approche de nous. Un jeune homme ressemblant beaucoup à Ceylan. Je capte son regard étrange et hausse un sourcil, avant de le laisser me saluer. Il semble assez imbu de lui-même et je n'ai pas de mal à mettre un nom sur ce visage.

- Jeune homme.

Il repart comme il était venu, sans un mot de plus. Je le regarde s'éloigner, jusqu'à ce qu'il ait disparu, avant de me tourner de nouveau vers Ceylan.

- Votre jeune frère ?
Invité

MessageSujet: Re: Petite Visite ~   Mar 18 Aoû - 18:59

Je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie. Il est vrai que cet événement peut égaler ma chute d'un escalier devant une bonne partie de la noblesse. Mais devant la dirigeante des Bellator, j'ai l'impression d'être totalement stupide. Non seulement, je me permets de poser des questions indiscrètes, mais en plus, je dois gérer les bêtises de mon frère ! Mais comment expliquer à Selawyr que je suis issue d'une famille consanguine et je suis la seule à être un peu près stable ?

Avec un sourire forcé, je réponds en bafouillant :

« Oui, c'est mon... Jeune frère. Excusez-le, il est... Un peu... ti... Timide. »

Mon dieu, si seulement je pouvais mourir maintenant. Essayant de changer de sujet, je demandai :

« Et votre frère, comment se porte-t-il ? »

J'espère qu'elle a bien un frère, sinon je me jette du haut d'une tour. De plus, mon malaise semble évident. Si je pouvais fuir, je le ferais sans hésiter.

Mes « amies » me disent que je suis trop renfermée, sois disant à cause d'un manque d'estime de moi. Qu'en savent ils ? En fait, je me rends compte, je ne suis pas moi-même. Quoique qu'il arrive, je reste une Karn'Val. Et les Karn'Val sont connus pour ne pas être sociables. C'est pour cela qu'il y a des consanguins, personne n'a voulut se marier avec quelqu'un parlant peu, ou même pas du tout. J'aurais eu un arrière-grand-père se faisant passer pour un muer.

Enfin pour en arriver là...

Je regarde Selawyr dans les yeux, elle a forcément dû remarquer mon envie de déguerpir, mais tant pis. Je dois être courageuse, au moins jusqu'à avoir réussi à terminer la conversation poliment pour pouvoir partir.
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
MessageSujet: Re: Petite Visite ~   Dim 30 Aoû - 9:46

L'irruption de son frère dans les écuries au beau milieu de la conversation a mis Ceylan à l'aise, il est aisé de le remarquer. Je hausse un instant un sourcil tout en observant la jeune rousse, détaillant les traits de son visage. Je connais bien les Karn'Val, je sais quelles sont leurs façons de faire et je suis donc bien au courant de leur tradition vis à vis de la consanguinité. C'est assez courant que les familles nobles agissent ainsi, à des degrés plus ou moins différents, et cela est déjà arrivé au sein même de la famille principale, ma famille. Par ailleurs, je sais très bien que des rumeurs courent quant à un possible mariage entre Ydriss et moi... Visiblement, le peuple n'a pas encore très bien digéré le faite que mon père m'ait choisit, et vois par cette alliance l'opportunité que mon frère prenne les rênes de la maison. Je n'en ai jamais parlé avec lui, n'étant pas toujours très à l'aise en sa compagnie depuis mon ascension, mais je ne pense pas qu'il soit plus intéressé que je le suis... Sois aucunement. Tant que cela ne reste qu'au stades des rumeurs, autant simplement l'ignorer...

- Il m'avait l'air au contraire fort à l'aise.

Loin de moi l'idée de vouloir la gêner en disant cela, mais il n'est pas dans mes habitudes de mentir, même si cela me permettrait de la mettre un peu plus à l'aise. Ceylan va devoir s'habituer à ce genre de situations et aussi, je pense, apprendre à faire face à son frère. Je vois bien à quel point ce bref passage la troublée, s'en est même assez étonnant. Y aurait-il autre chose dont je ne suis pas au courant ? Enfin, je mets cette dernière pensée de côté lorsque la jeune femme me pose une question, ma foi, assez... Maladroite. Je préfère faire comme si je n'avais pas remarqué l'erreur.

- Ils vont bien, même s'ils ont toujours beaucoup de travail.

Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi une telle question, qui reflète plutôt bien à quel point elle est mal à l'aise. Il n'est pas difficile de sentir à quel point la jeune femme aimerait pouvoir s'éclipser pour pouvoir se retrouver seule. Les Karn'Val sont connus pour rester entre eux, pour être peu bavard, et cela semble se confirmer. Néanmoins, j'aimerais pouvoir établir un dialogue avec la jeune génération et c'est pour cela que je décide de lancer un nouveau sujet de conversation plutôt que de la laisser.

- Tout se passe bien avec votre troupeau ? Je bouge un peu pour caresser les naseaux de Zohra, qui ronfle doucement en seule réponse. Des naissances récemment ?
Invité

MessageSujet: Re: Petite Visite ~   Dim 6 Sep - 12:28

Je rougissais fortement suite à la réplique de Selawyr sur mon frère. Fort à l'aise... Je me contentais de sourire. Je ne suis pas vraiment doué pour discuter avec des personnes. On ne parle que pour parler d’argent dans ma famille. Enfin, c'est mon père qui parle pour tout le monde. Mon frère se contente de regarder mon père faire pour apprendre à tenir les ficelles. Et moi, je ne sers à rien, à part à être une jolie décoration que l'on présente aux réceptions.

« Ils vont bien, même s'ils ont toujours beaucoup de travail. »

Je me sens extrêmement débile. Je ne savais même pas que la dirigeante de notre beau territoire avait plusieurs frères. Je fais comme si de rien n'était, cherchant une porte de sortie à cette conversation. Je lui lance un regard gêné tout en regardant le box de ma jument un peu plus loin.

Suite à sa question, je réfléchis, il me semble que seul Ramune à eu un petit. Apparemment, le père serait un de nos plus beaux étalons. Je n'ai pas eu le temps de le voir, se serait l’occasion.

« Tout se passe bien, nous avons vendu une de nos juments il y a deux jours. Pour les naissances, nous avons accouplé Ramune avec Arabisse. Ils ont donnez un magnifique poulains. Je peux vous le montrer, il est avec sa mère. »

Sans attendre de réponse, je me presse pour aller dans le plus grand box réservé aux juments et à leur petit. À l'intérieur, on peut voir deux chevaux d'une même robe rouans. Suite à mon arrivée précipité, ils lèvent la tête. La mère me reconnaît et pousse un soupir de soulagement. Quant à son bébé, il se cache derrière sa mère. C'est adorable, je trouve. Je tourne mon visage vers la dirigeante :

« Je n'ai pas encore trouvé de nom pour le poulain. Vous avez une idée ? »
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
MessageSujet: Re: Petite Visite ~   Dim 20 Sep - 7:59

De toute évidence, cette jeune femme n'a pas le même rapport à la famille que je l'ai, bien qu'il soit assez difficile de situer nos deux situations. Je n'ai jamais été proche de mon frère, comme dans toute famille noble qui se respecte, les filles étant réservées à leur futur mari : dans un futur plus ou moins proche, elles quittent leur famille de naissance pour en rejoindre une nouvelle, contrairement aux fils qui sont là pour perpétués le nom de leurs ancêtres. Mais là où Ceylan semble devoir suivre cette tradition, mon père m'en a délivré en me propulsant à la tête de notre famille et de la maison. Je peux comprendre que la jeune femme ne souhaite pas forcément quitter les siens mais, au fond, certaines apprécient cette destinée. Dans tous les cas, la famille est ce que nous avons de plus précieux et il est normal de tout faire pour la préserver. D'ailleurs, ma propre famille ne va pas tout à fait sur le droit chemin... Nous sommes trois, non mariés, et sans parents. S'il nous arrivait à tous les trois quelque chose, il n'y aurait plus de membres de la famille principale. Il faudrait que j'en parle à Wyrim pour connaître son ami... Dire que j'aurais du être mariée à Hassan à une époque lointaine, ça me semble s'être déroulé dans une autre vie.

je mets de côté ces questions, ne me voyant pas en parler avec Ceylan. Je pense qu'elle a suffisamment de problèmes pour que je n'aille pas lui en rajouter. Je préfère donc dévier la conversation sur quelque chose de plus léger et lui pose la première question qui me vient, sur les chevaux. Après tout, nous sommes dans une écurie.

- Je me souviens d'Arabisse, un très bel étalon. Et volontiers, j'en serais ravie !

Voilà un sujet de conversation plus léger, qui va détendre ce moment passé à ses côtés. Je la suis donc d'un pas léger, laissant Zohra vagabonder un peu dans l'écurie. Nous entrons dans un vaste box et faisons face à une jument à la robe rouanne ainsi qu'à son poulain, caché entre ses jambes. Je souris, attendrie, et regarde le duo.

- J'ai eu une monture qui lui ressemblait à une époque... Il s'appelait Mistral, qu'en dites vous ?

Je continue d'observer ce petit être, lui laissant le temps de se détendre, attendant qu'il se montre un peu plus.

- Savez-vous a qui il est destiné ?
Cirahuir

Creator

MessageSujet: Re: Petite Visite ~   Ven 8 Jan - 20:47

Ceylan étant inactive, je trash !
Voir le profil de l'utilisateur http://novamvitam.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite Visite ~   

Petite Visite ~