Partagez | 
 

 [Terminée] ♫ Yoho ♪ Yoho ♪ A Pirate's Life for me ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


MessageSujet: [Terminée] ♫ Yoho ♪ Yoho ♪ A Pirate's Life for me ♫   Mar 1 Sep - 14:54

Capitaine "Red" William


Le Commencement
Nom : William
Prénom : Ses amis l'appellent Capitaine ou Red, ses ennemis appellent à l'aide.
Âge : 207 ans.
Personnage sur votre avatar : Nom inconnu - art par André Brown Mealha (Blog: http://andremealha.blogspot.fr/2014/07/yarr.html )


Société
Maison : Errantia
Nombre de vies : 3 vies restantes.
Rang : Roturier
Place dans la société: Capitaine des Pirates des 4 Vents, propriétaire du navire "Le Nomade des Océans".
Animal de Compagnie : Ratafia, un petit singe apprivoisé.
Esclave(s) : Et puis quoi encore?

Magie
Animal-Totem :
Un Squale Noir du nom de Keelhaul. Jovial, blageur et assez excentrique, il dévoile un tout autre visage, féroce et carnassier, si l'on s'en prend au Capitaine. Faut dire aussi que Keelhaul et le Capitaine sont vraiment très proches l'un de l'autre; à tel point que leurs discussions pendant le sommeil de Red ressemblent plus à une beuverie onirique qu'à une réelle communication.
Magie : / (Élément principal: l'Air)

Physique
Physique : Le Capitaine est une vraie force de la nature: 1m90 pour 93 kilos de tripes et de muscles. Il ne se coupe jamais les cheveux, lesquels descendent jusqu'à un menton carré, recouvert d'un léger duvet servant de barbe. Un bonnet rouge recouvre sa tête et un cache-oeil son oeil gauche. Red est d'ailleurs assez mystérieux quant aux circonstances de sa perte: un coup c'était dans une bataille navale, après c'est une tempête, un autre, c'était à cause d'un pari... Le Capitaine s'habille de vêtements en cuir, principalement du noir ou du marron. Un ceinturon allant de son épaule droite à sa haute gauche contient deux pistolets à poudre. Sous son manteau, plusieurs dizaines de poches, remplies soit de poudre, soit de balles, soit de flasques remplies de toutes sortes d'alcools. Un tatouage au niveau de son avant-bras droit montre une tête de mort sur une rose des vents, symbole des Pirates des 4 Vents. Sur son épaule gauche se trouve un tatouage en forme de morsure de requin, en hommage à Keelhaul. Sur sa hanche droite se trouve un sabre d'abordage.

Mental
Mental : La première image qui vient en tête quand on rencontre le Capitaine pour la première fois, c'est celle d'un homme jovial, épicurien, versatil, un peu trop porté sur les insultes en tous genres, féru d'Histoire et jemenfoutiste vis-à-vis de certaines lois (qu'il agissent de lois officielles ou de lois implicites, comme celles sur les bonnes manières). Cependant, à l'instar de Keelhaul, il peut se montrer plus que rancunier si vous vous en prenez à un de ses membres d'équipage. Capturez-en un, et il retourna l'océan entier pour le retrouver. Tuez-en un, et c'est le continent qui y passe jusqu'à ce que justice soit faite. En dehors de ces deux cas, le Capitaine obéit, comme tout son équipage, au Code de Vie des 4 Vents, qu'il a lui-même créé:
1 - Toutes les vies ont la même valeur, que vous soyez un Noble ou un esclave. Le meurtre n'est donc pas toloré, sauf si votre survie personnelle ou celle d'un proche en dépend. Tuer un animal n'est autorisé que dans les conditions précédement citées.
2 - La Vie possède un prix trop haut pour être achetée. La présence d'esclaves est interdite à bord. Quand un esclave monte à bord du Nomade, il perd son statut d'esclave, gagne le nom de son choix, et sera déposé au port de son choix, à moins qu'il ne souhaite rejoindre les Pirates des 4 Vents.
3 - Le vol est strictement interdit à bord du Nomade et à terre. Le pillage, quant à lui, est prohibé sur la terre ferme. L' "emprunt" n'est pas considéré comme un vol, à condition que le "prêteur" n'a pas besoin de l'objet "emprunté". Le pirate "emprunteur" dispose alors d'un délai de 3 ans pour rendre son "emprunt". Tout "emprunt" fait doit être signalé au Capitaine, lequel l'inscrira alors dans le registre des emprunts.
4 - Lors de l'attaque et du pillage d'un navire, seule la moitié des richesses présentes sur le vaisseau sera volée. De plus, si le navire adverse a subi des dégats mais n'a pas les ressources necessaires à sa réparation, celles-ci seront échangées contre des ressources de valeur identique. En cas de manque de ressources de la part des deux navires, le navire pillé sera alors escorté par les Pirates jusqu'au port le plus proche, et sera ensuite laissé à 500 mètres des côtes.
5 - En complément aux articles 2 et 4, si des esclaves ou tout autre marchandise humaine est trouvée à bord d'un navire pillé, ces personnes-là devront alors embarquer à bord du Nomade, sauf si les personnes susnomées souhaitent conserver leur statut (à chacun sa vie).
6 - Toute mutinerie ou autre forme de révolte est interdite à bord du Nomade. Si un membre d'équipage n'est pas d'abord avec son capitaine, il aurait alors toute liberté d'expression pour exprimer son désaccord envers le Capitaine, tant que les opinions exposées ne vont pas à l'encontre du Code.
7 - Tout Pirate des 4 Vents est libre à tout moment de quitter l'équipage lorsqu'il le souhaite. Il sera alors déposé au port de son choix. Néanmoins, cela est quand même très déconseillé car, aux yeux de la loi, il reste malgré tout un pirate.
8 - Tout Pirate des 4 Vents qui désobéit au code subira une punition. La première fois, on passe l'éponge (tout le monde peut faire des erreurs). La deuxième fois, il sera alors pendu par les pieds au mat pendant trois heures. La troisième fois, ce sera le Keelhauling. La quatrième fois, il sera alors banni du Nomade, mis aux fers et déposé au port de son choix.
Sinon, à part ça, le Capitaine aime beaucoup l'alcool et les oranges (bouclier naturel contre le scorbut).

Histoire
Histoire : En vérité, on sait réellement que très peu de choses du Capitaine "Red" William. Cependant, il y a deux choses qui sont sûres: il adore tout ce qui se rapporte à l'Histoire d'Erya (et de Novam Vitam en général); et si on lui demande son identité, sa réponse sera invariablement "Mon nom est Capitaine". Néanmoins, quelques rumeurs concordent entre elles et possèdent des sources plus fiables que le reste, soit via des témoins directs, soit via d'anciens membres d'équipages.
Les Origines
On ne sait pas qui était le Capitaine avant de devenir pirate. Certaines rumeurs théorisent le fait que ce soit un fils de Noble enlevé par les pirates puis devenu un à son tour, d'autres évoquent un Bellator rénégat, et pour d'autres encore, ce serait tout simplement un bâtard roturier abandonné. Mais toutes disent que Red aurait rejoint les Pirates des 4 Vents d'abord en tant que mousse aux alentours de ses 30-40 ans, et qu'ensuite il aurait gravit un à un les échelons hiérarchiques, avant de devenir le second de Wyndham "Drunk" Jack, le capitaine de l'époque. Il deviendra lui-même capitaine du Nomade une trentaine d'années plus tard, à la mort de Jack.
Un chasseur se faisant chasser
Lors d'une chasse au trésor, l'équipage débarqua sur une plage de la forêt de Tyrigia. Durant l'expédition, ils croisèrent bon nombres d'animaux blessés ou morts, à qui il manquait certains organes: les cerfs n'avaient plus de bois, les singes avaient perdu leur queue, etc. Ils tombèrent alors sur une bande de braconiers, qui leur proposèrent d'acheter leur silence, ce que le Capitaine refusa. Le tout dégénera alors dans une mélée générale qui s'acheva par la victoire des marins contre les chasseurs. Ces derniers furent alors prisonniers des pirates, lesquels les emmenèrent à bord du Nomade pour ensuite les déposer à Tyr, dans une jolie caisse adressée à Hassan Aliven. Sur le chemin, on reporta la présence d'un passager clandestin à bord, se révela en fait être un singe, qui avait embarqué pendant l'escale. Le Capitaine réussit, contre toute attente, à l'aprivoiser. Il l'appella Ratafia, comme la boisson, car le petit avait quand même réussit à engloutir la moitié de leur réserve d'alcool à lui tout seul.
L'intelligence aussi est une force
Lors d'une escale à Theonova, l'équipage fut libre de parcourir la ville à guise avec pour seuls ordres d'être de retour au navire dans les 3 heures. Le Capitaine en profita pour aller remplir sa réserve de boissons, quand il tomba sur une pauvre personne en train de se faire racketer dans un coupe-gorge. L'erreur venait du fait que les vandales ont aussi tenté de racketer Red, ce qui s'est plutôt mal fini pour eux. Malheureusement, dans la tourmente, la victime des vauriens y passa, et son corps se changea en un tas de cendres. Le Capitaine récupéra les cendres et les ramèna avec lui sur le navire. Le mois qui suivit était rythmé par la renaissance du mort. Une fois complètement remis, le gars déclina son identité: Jason Yrsard, un Inventor, issu d'une famille bourgeoise, qui était à Theonova pour un séminaire. Le Capitaine, content que cette resurrection se soit déroulée sans accroc, lui demanda où aimerait-il qu'on le dépose.
" - Pourquoi m'avez-vous aidé?" lui demanda Jason
-Parce que ça aurait été con que tu meurs comme ça. Maintenant, dis-moi: où souhaites-tu que je dépose?
- Mais vous êtes des pirates. Les pirates ne sont que des bandits des mers qui passent leur temps à saccager et à piller. Alors pourquoi m'avez-vous sauvé?
- Pour les raisons évoquées précédement. Maintenant, c'est à toi de répondre: où souhaites-tu que je te pose?"
Jason réclechit un instant et répondis:
" - Nulle part.
- Ben vlà aut' chose!
- Vous m'avez sauvé la vie, je vous en suis donc redevable. Je désire me mettre à votre service."
Red rigola un bon coup avant de répondre sur un ton sérieux:
" Écoute, face de gnol: au cas où ce serait pas rentré dans ta petite tête, je suis un pirate, probablement une des personnes les plus recherchées sur Erya pour un bon millier de pillages navals et une centaine de libérations d'esclaves. Si tu me rejoints, tu dis adieu à ta famille, à ton titre, à ta fortune, et à la possibilité de passer une seule journée sans risquer la mort. As-tu le cran nécessaire pour passer le reste de ta vie sur ce morceau de bois flottant qui te servira également de cercueil?
- Oui!" répondit Jason sans hésitation.
Depuis ce jour, Jason Yrsard fit partie des Pirates des 4 Vents. Ses compétences d'Inventor lui ont permi toutes sortes d'inventions, comme une poudre qui fait partir les boulets de canon deux fois plus loin que la normale. Ses créations et son intelligence remarquable, lui ont d'ailleurs valu d'être promu second.
Un requin, un monstre marin, et des jumeaux
Un jour, après deux semaines de calme plat sur l'océan, un gallion, appartenant à la famille Wygaard, croisa la route du Nomade. Seulement, avant que la bataille entre les deux navires ne commence, un Serpent des mers surgit de l'océan et commença à attaquer le gallion royal.
" - Euh... Jason? Je rêve ou ce monstre marin est en train de s'en prendre à NOTRE gallion?
- Ça m'en a tout l'air."
Le Capitaine hurla alors à son équipage:
"Écoutez-moi, tas de glandus salés! Un monstre marin s'en prend à notre proie. Est-ce qu'on va le laisser faire? Est-ce qu'on est des pirates ou des pucelles jouant à la dinette?"
Ce à quoi l'équipage répondit par des cris de guerre et des hurlements galvanisants. L'équipage du navire ennemi eut d'ailleurs une grosse surprise lorsqu'il vit que les canons pirates faisaient feu sur la créature, et pas sur eux. La bataille fut plus que rude, mais la puissance de feu combinée des deux navires réussit à faire fuir l'animal. Cependant, durant le combat, le Capitaine et des membres des deux équipages passèrent par dessus bord. Et à cause des remous créés par les déplacements du Serpent des mers, nager devenait extrêmement difficile. Ce fût à ce moment-là que Keelhaul, l'Animal-Totem de Red se manifesta pour la première fois. Il promit au Capitaine de lui sauver la vie, ainsi que celles des autres hommes à la mer en échange d'un demi-tonneau de rhum, ce que le Capitaine accepta. Il se changea alors en Squale Noir, et ramena tous les malchanceux tombés à l'eau à bord du gallion ennemi. Cela aurait pu se finir bien, avec chaque capitaine faisant une trêve avec l'autre, chacun s'éloignant de l'autre comme si rien ne s'était passé. Seulement, le rapport d'esclaves à bord du bateau au Capitaine par l'un des pirates fit que les choses prirent une toute autre tournure. Le combat tourna rapidement en faveur de l'équipage du Nomade. Les esclaves furent libérés et priés de rejoindre le Nomade. Durant l'inspection du navire par Red, ce dernier remarqua deux esclaves, frères jumeaux, qui, contrairement aux autres esclaves à bord, étaient ligotés de la tête aux pieds, avec des graves marques de coups de fouet le long du dos. Ces conditions de détention étaient dues au fait que ces frères étaient plus que tenaces et n'étaient pas du genre à se laisser faire, ce qui plut beaucoup au Capitaine, qui les engagea à bord du Nomade en tant que Quartier-Maitres. Suite à leur absence de nom dû à leur ancien rang social, Red les nomma tous les deux. Le plus fort et le plus costaud des frères fut baptisé Sunk, et le plus agile et le plus souple fut appellé Norwegian. C'étaient également deux têtes brulées prêts à faire les premières conneries qui leur passent par la tête. Et le pacte avec Keelhaul dans tout ça? Disons que, comme l'Animal-Totem partage le corps du change-forme, après le remboursement, le Capitaine s'est tapé une violente gueule de bois pendant trois jours (un demi-tonneau de rhum cul-sec quand même).
Et aujourd'hui
Au fur et à mesure que les années passèrent, les Pirates des 4 Vents et le Capitaine "Red" William se taillèrent une solide réputation, à tel point que même les familles Nobles finirent par les considérer comme une réelle menace. La tête du Capitaine est actuellement mise à prix pour 780 000 pièces d'or, celle de Jason pour 135 000 pièces d'or, et celles des jumeaux Sunk & Norwegian pour 31 415 pièces d'or chacune.
Vous
Votre pseudo : Johnny Bloodfield (ou C4) pour Hedwige et Amon; Gellax et Zenmarran pour le reste.
Où avez-vous connu le forum : Sur un autre fofo, grâce à Hedwige.
Que pensez-vous du forum : Est-ce que les Nobles ont réellement le sang bleu? J'ai envie de vérifier... Est-ce qu'il y a un Noble dans le coin interressé par une expérience scientifique?




Dernière édition par Capitaine "Red" William le Jeu 3 Sep - 0:13, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


MessageSujet: Re: [Terminée] ♫ Yoho ♪ Yoho ♪ A Pirate's Life for me ♫   Mar 1 Sep - 16:58

Bienvenu parmi nous o/

Bonne chance pour ta fiche, si tu as des questions, n'hésites pas à envoyer un mp ^^ Je ne te dis pas de passer aussi par la chan invité que tu connais bien :p

Contente de voir que tu as enfin trouvé ton avatar rêvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selawyr Loewyn
avatar

Dirigeant Bellator

Messages : 617

Carte d'identité
Magie: Feu & Fumée & Lumière
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
Métier: Chef de la maison Bellator
MessageSujet: Re: [Terminée] ♫ Yoho ♪ Yoho ♪ A Pirate's Life for me ♫   Mar 1 Sep - 17:10

Bienvenue parmi nous cap'tain o/

Tu es donc notre premier pirate sur le forum ! Tu veux peut-être lancer une mode Razz (d'ailleurs, la partie personnages prédéfinis t'accueille les bras ouverts, n'hésite pas à nous proposer des membres de ton équipage ou d'autres pirates Very Happy )

Bonne chance pour la fiche ! Et comme l'a dit Hed', tu sais où nous trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


MessageSujet: Re: [Terminée] ♫ Yoho ♪ Yoho ♪ A Pirate's Life for me ♫   Mar 1 Sep - 18:54

Prenez garde à vous, vile pirate !
Osez vous en prendre à un seul de mes marchands et ma lame saura réclamer justice !

*mode rp off*

Welcoooooooome !
J'aime beaucoup l'idée de faire un pirate ! Ton personnage a déjà l'air intéressant ! J'ai hâte d'en savoir plus !
J'espère que tu te plairas parmi nous ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Amon Raven
avatar

Bellator

Messages : 108

Carte d'identité
Magie: Feu.
Palier de Puissance:
4/20  (4/20)
Métier: Employé au Renard Peinard.
MessageSujet: Re: [Terminée] ♫ Yoho ♪ Yoho ♪ A Pirate's Life for me ♫   Mar 1 Sep - 21:20

Yop, bomby o/
Heureux de voir que tu as décidé de nous rejoindre. J'espère que les membres de ton équipage ferons de bons clients pour le Renard Peinard. Sinon, bonne chance pour finir ta fiche !

Ps : Créons une magnifique colaboration ici aussi 0/ xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


MessageSujet: Re: [Terminée] ♫ Yoho ♪ Yoho ♪ A Pirate's Life for me ♫   Mer 2 Sep - 9:22

Eh bien, quel accueil, ça fait plaisir à voir Very Happy

Hedwige: c'est David qui me l'a trouvé.

Selawyr: Non je ne cherches pas à créer une mode ^^. Disons juste qu'un été entier passé à jouer à Assassin's Creed 4, écouter du Alestorm et regarder La Planète au Trésor (awesome as hell), il se peut que j'usse été légerement influencé dans mon choix.

Valeera: Euh... en fait, je crois que c'est un tout petit peu tard pour des menaces... Je suppose que c'est aussi le cas pour les excuses.

Amon: il n'y qu'une seule personne sur tout l'Internet qui m'appelle ainsi: Mike, c'est toi? PS: Le Renard Peinard, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Amon Raven
avatar

Bellator

Messages : 108

Carte d'identité
Magie: Feu.
Palier de Puissance:
4/20  (4/20)
Métier: Employé au Renard Peinard.
MessageSujet: Re: [Terminée] ♫ Yoho ♪ Yoho ♪ A Pirate's Life for me ♫   Mer 2 Sep - 12:17

Yep, c'est bien moi. (ton surnom est sous copy-right, alors je suis le seul autorisé à l'employer xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selawyr Loewyn
avatar

Dirigeant Bellator

Messages : 617

Carte d'identité
Magie: Feu & Fumée & Lumière
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
Métier: Chef de la maison Bellator
MessageSujet: Re: [Terminée] ♫ Yoho ♪ Yoho ♪ A Pirate's Life for me ♫   Mer 2 Sep - 12:23

Pas touche a mon sang =o


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


MessageSujet: Re: [Terminée] ♫ Yoho ♪ Yoho ♪ A Pirate's Life for me ♫   Mer 2 Sep - 12:36

Allez, s'il te plait, c'est pas comme si je voulais te tuer. Juste une petite coupure pour vérifier et je désinfecte le tout avec mon alcool. Et en échange, j'offre la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


MessageSujet: Re: [Terminée] ♫ Yoho ♪ Yoho ♪ A Pirate's Life for me ♫   Mer 2 Sep - 21:17

Petit post juste pour prévenir que ma fiche est enfin finie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


MessageSujet: Re: [Terminée] ♫ Yoho ♪ Yoho ♪ A Pirate's Life for me ♫   Jeu 3 Sep - 11:40

Rien à redire, très bonne présentation ^^

Par contre, du coup il fait pas très "pirate" avec son code de l'honneur XD Pour ce qui est de l'avis de recherche, on en discutera avec Wyr pour voir si on peut pas t'en faire vraiment un mais sache qu'elle sera bien moins élevée. C'est un milieu médiévale, alors la valeur de l'argent est pas vraiment la même qu'aujourd'hui ^^

Bref c'est un petit détail qui n'entrave pas ta validation ^^ Je vais de ce pas te mettre ta couleur verte et j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous. Tu es libre de faire ton carnet de bord => ici et de passer dans la demande de rp => ^^

Tu peux même t'inscrire à L'event => par là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Terminée] ♫ Yoho ♪ Yoho ♪ A Pirate's Life for me ♫   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminée] ♫ Yoho ♪ Yoho ♪ A Pirate's Life for me ♫
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoho, quand sonne l'heure...[pv Luth]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novam Vitam :: PRESENTATIONS :: Inscriptions :: Les Abandonnées-