Partagez | 
 

 [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ausulf Ekberson
avatar

Errantia

Messages : 122

Carte d'identité
Magie: Air
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier: Troubadour
MessageSujet: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   Lun 18 Avr - 20:33

"Tu aurais pu demander à être payé avant de jouer..."
La sentence de Cerel frappe sans qu'Ausulf ne puisse vraiment répliquer, à part avec colère. Mais si on répond à Cerel avec colère, c'est qu'on a tord. Et la dernière chose dont a besoin Ausulf en ce moment, c'est de s'énerver. Ça lui donne envie de fumer et sa tabatière est déjà presque vide. Il doit se retenir s'il ne veut pas tout finir avant de remplir les stocks. Et il ne peut rien faire sans argent...
"- Tu savais très bien que ça allait se terminer comme cela. Ce n'est pas la première fois.
- Je ne t'ai pas vu me le rappeler non plus.
- Tu as passé l'âge qu'on te tienne par la main."

Ausulf est sur le bord d'un fleuve, presque nu, en train de nettoyer ses vêtements. Trois semaines ont passé depuis le massacre chez le Noble violeur et sa fille/petite-fille. Il en a encore des hauts-le-coeur quand il y pense. Non pas à cause de la violence des meurtres mais encore à cause de la laideur de l'héroïne tragique de la soirée.
Mais ce qu'il doit laver, ce sont les nombreuses tâches de sang sur ses affaires. Depuis la sombre soirée, il est resté à battre la campagne jusqu'à Tyrigia tout en chassant avec Cerel. Chasser reste moins cher que d'acheter de la nourriture et les vents le préviennent toujours quand l'armée locale recherche des braconniers. Et ce n'est que maintenant que son Animal-Totem lui fait la remarque : il n'a plus d'argent. Maintenant que ses vêtements sont au mieux usés, au pire troués par les cornes de ses proies.
"- Personne ne t'embauchera dans cet état.
- Tu sais que la majorité des Animaux-Totems ne s'expriment qu'en rêve ?"
Et voilà, il n'en fallait pas plus pour que Cerel se vexe et ne parle plus. Il est parti chasser on-ne-sait-ce-qu'ils-chassent-dans-le-monde-des-esprits. Ausulf aura la paix pour réfléchir à une solution. Car Cerel marque un point, il a l'air d'un mendiant et tout le monde pensera juste qu'il a volé sa cythare. Aucune chance de se faire un peu d'argent en jouant dans la rue.
Et Cerel avait aussi raison sur un point, si les vents lui disent de jouer pour quelqu'un, c'est que sa mort est proche et truculente. Il aurait du demander à être payé avant de jouer pour eux. Mais alors qu'il rêvasse, il regarde au large et voit des petits bateaux de pèche. Il y a toujours du travail à faire dans des ports, il suffit de retrousser ses manches... Et puis, il ne pourra pas mettre son manteau dans cet état donc un effort en moins.

Ausulf se ballade sur les quais et essaye de capter un cri, un appel à l'aide pour porter des caisses ou pour vider des filets. Il ne fait pas trop attention car il s'inquiète toujours quand il cache son instrument et ses affaires. Il devrait avoir l'habitude pourtant mais Cerel lui confirme toujours quand il a bien fait et ce n'est pas possible de compter sur lui tant qu'il boudera...
Au bout d'un moment, il s'énerve du peu de résultat de ses recherches mais s'il voulait de l'efficacité, il aurait du aller dans une plus grande ville portuaire. Il commence à humer l'air et se pose des questions : a-t'il déjà senti une aussi douce odeur provenant d'un poisson ?
"- Excusez-moi, mais comment cela se fait-il que vos poissons ne sentent pas ?"
Personne ne lui répond mais il voit un groupe de pêcheurs en train de se disputer autour d'une grande jarre en terre cuite vide. Il saisit l'occasion pour vendre aussi cher que possible ses services de médiateur !
"-Pourquoi ces mines renfrognées ? Puis-je aider à vous rendre le sourire d'une quelconque manière ?"
Ses manières et ses tournures aériennes marchent avec les nobles mais il voit bien que là, il n'est pas du goût des gens du coin... Il va devoir voir ses prix à la baisse et arrêter de prendre ses airs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar


Messages : 52
MessageSujet: Re: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   Dim 24 Avr - 15:39

L'entrée en fanfaron d'Ausulf ne passe pas inaperçue et les quatre pêcheurs qui se chicanaient un instant plutôt se turent tous d'un seul coup. Trois d'entre eux semblent éprouver un certain intérêt face à la proposition intéressante du jeune étranger. Tandis que le quatrième ne cache aucunement le dédain qu'il porte à l'égard de l'intervenant. Dédain qu'il manifeste sans gêne en le poussant d'un revers de main et en reprenant la parole comme si de rien n'était.

- Damien ! Arrête de te trouver des excuses. C'est toi qui les as perdus, alors c'est à toi d'aller en récupérer d'autres !

Le tohu-bohu reprend. Le dénommé Damien se protège comme il peut en prônant une certaine lois interdisant aux indigènes de rejoindre la plage interdite comme principale défense. Tandis que face à lui, le brun à l'expression ferme ne lâche pas prise. Les deux autres pêcheurs semblent être partagés entre l'avis des deux principaux instigateurs de ce conflit, mais ne restent pas en retrait pour autant.

Étrangère à ce débat, une ombre se meut dans le dos d'Ausulf, fixant celui-ci d'un regard intense. Une sensation désagréable d'être observé prend le jeune Errantia de court, sans que ce dernier ne puisse en discerner l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ausulf Ekberson
avatar

Errantia

Messages : 122

Carte d'identité
Magie: Air
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier: Troubadour
MessageSujet: Re: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   Dim 24 Avr - 18:25

Se faire pousser par un pêcheur... Cela a de quoi l'énerver mais bon, il n'avait qu'à pas se croire dans une salle de balle. À Tyr, fais comme les Tyrigiens. Ausulf croise les bras et prend son mal en patience. Il sent bien qu'il y aura un travail payé à la clé. Surtout maintenant que le "Damien" se plaint de ne pas avoir le droit d'entrer sur les plages interdite.
"- Un peu trop bien orchestré non ?"
Cerel est sorti de son mutisme pour faire une remarque appréciable. Ausulf a failli passer à côté mais il reconnait que ces pêcheurs ont du style : faire comme s'il n'existait pas et donner plusieurs informations en s'engueulant pour titiller sa curiosité.
Mais peu importe, ils n'ont pas d'autres idées pour gagner de l'argent rapidement alors ils vont devoir prendre le bâton. Peu importe que ce soit pour se faire battre eux-même. Ausulf le fait remarquer à Cerel aussi discrètement que possible.
"- C'est ton corps. Je trouverai quelqu'un d'autre si tu meurs.
- Merci j'ai encore quatre vies..."

Silence gêné. Pourquoi ce jeune troubadour dirait ce genre de choses à voix haute ? Mais c'est l'occasion de profiter de leurs regards interloqués :
"- Comme vous vous en doutez, je ne suis pas d'ici. Si vous m'expliquez ce dont vous avez besoin..."
Ausulf se retourne brusquement, augmentant le malaise des pêcheurs. Il ne voit rien, il ne comprend rien. Mais il est persuadé que quelqu'un l'observe et il déteste cela. Cela semblerait ironique pour un garçon de la scène mais il ne faudrait pas oublier qu'il n'est pas en représentation en ce moment. Ni que le manque de nicotine se fait de plus en plus présent.
Il en a presque oublié qu'il parlait avec les malotrus. Il continue à scruter les environs mais ne voit rien. Cerel est incapable de l'aiguiller mais il lui confirme que quelqu'un le surveille et ça ne lui plaît pas non plus... Il lui promet de veiller mais en attendant, Ausulf devrait finir sa phrase car les pêcheurs vont vraiment commencer à se poser des questions sur sa santé mentale.
"- Je verrai si je peux vous aider."
Il essaye de faire son sourire le plus séducteur. Mais il se transforme en sourire gêné, cette présence le rendant mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar


Messages : 52
MessageSujet: Re: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   Lun 25 Avr - 16:03

Suite à cette nouvelle intervention providentielle du troubadour, les vociférations s'arrêtent et l'expression faciale du dénommé Damien s'éclaircit de façon significative. Celui-ci fait un pas dans la direction de l'Errantia avant de lui adresser la parole.

- Je n'sais pas ce à quoi vous vous attendez en p'oposant ainsi vot' aide, mon bon gentilhomme. Mais, si vous voulez donner un coup de main, alors j'vous en s'ais 'econnaissant.

Le pêcheur, un vieil homme plutôt baraqué pour son âge, tourne le dos à Ausulf pendant un court instant, fait rapidement quelques manipulations au niveau de sa grande ceinture noire. Pour finalement refaire face à l'étranger et lui fourrer, de façon fort peu civile, un petit vers de terre azurin entre les doigts.

- C'est ça qu'on che'che, l'ami ! T'ouvez en cent des comme ça et vous ne 'eg'ette'ez pas vot' peine ! Euh, vous ne le 'g'ette'ez pas !

Sur la droite de Damien, deux mines dubitatives se dessinent sur les visages de ses acolytes. Tandis que sur sa gauche, un petit sourire malicieux commence à se former sur les lèvres de son concurrent.

- Mais, ne vous attendez pas à grand chose, quand même. Le vieil homme n'est plus qu'un petit pêcheur entre tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ausulf Ekberson
avatar

Errantia

Messages : 122

Carte d'identité
Magie: Air
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier: Troubadour
MessageSujet: Re: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   Lun 25 Avr - 18:02

"- Ça quoi... ?"
C'est au tour d'Ausulf d'être dubitatif. Ils se disputent pour un ver. Espérons que ce ne soit pas uniquement pour la couleur car ce serait vraiment une perte de temps et d'énergie. Il a apprit bien longtemps à ne pas juger les villageois mais là, il met toute son énergie mentale à ne pas paraître dégouté. Non pas du ver mais du peu d'intérêt qu'il peut bien porter à cette tribulation. En tout cas, il en oublie presque la présence qui continue a le scruter. Tout comme Cerel.
"- Si je puis me permettre... Pour quelle raison en avez-vous besoin de cent ?"
Sa bienséance l'empêche d'énoncer plus loin ses pensées : j'espère qu'ils ne comptent pas en faire un collier.

L'autre homme, qui brutalisait le vieux pêcheur il y a quelques secondes, fait une remarque sur les finances de sa victime. Mais Ausulf ne peut pas se permettre d'être regardant. Pas tout de suite en tout cas. Une fois qu'il aura refait le plein de tabac, il pourra réfléchir plus sérieusement et sereinement à un travail payant bien mieux. Mais il commence à craindre le pire car le sourire satisfait du vieux commence à lui faire froid dans le dos... N'ont-ils pas arrêté de se battre bien trop vite ? Ne sont-ils pas, son tortionnaire et lui, trop contents qu'il se porte volontaire pour aller chercher de pauvres vers aux couleurs du ciel ?
"- Et pourquoi la plage où l'ont peut trouver ces "merveilles" vous est-elle interdite ?"
Le vent a tourné et cela ne lui plaît pas. Il sent qu'il a bien fait de poser la question, même s'il est sûr qu'ils répondront de manière évasive. Et ce n'est pas qu'une manière de parler car le vent lui apporte une nouvelle odeur, indiscernable encore. Le voyeur, ou même la voyeuse, est encore là et cela ne lui plaît pas du tout. L'odeur est trop diffuse pour qu'il puisse deviner l'endroit d'ou se cache cet énergumène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar


Messages : 52
MessageSujet: Re: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   Lun 25 Avr - 19:34

Le brun à l'humeur maussade ne cache pas le moins du monde son agacement face à l'averse de question que lui envoyait l'étranger droit au visage. Après tout, ce n'était pas son genre de garder son avis pour lui.

- On ne t'as jamais appris à faire le boulot et à te taire, non ?

- Ne l'écoutez pas, je vous en p'ie ! J'ai besoin de vot' aide. Nous avons besoin de ses bestioles de toute u'gence, c'est not' gagne-pain qui en dépend ! Les appâts qu'on peut t'ouver dans le coin ne sont pas aussi efficaces que les bleu. Ce n'est pas qu'on veuille fai'e les difficiles, mais pe'sonne ne viend'ait aussi loin juste pou' acheter des poissons de qualité moyenne, vous m'voyez ? Et-- Et, il se peut que ce soit un peu de ma faute si not' 'ése've s'est 'et'ouvée à sec sans c'ier ga'e. Pou' ce qui est de la plage inte'dite, ne vous inquiétez su'tout pas, s'il y avait une 'aison de'iè'e cette appellation, alo' elle s'est pe'due avec le temps. Maintenant, c'est juste une pa'tie de not' cultu'e. On fait ça pa' 'espect enve' nos ancêt'es, vous comp'enez ?

- Sans oublier les braconniers qui y ont élu domicile. Très important comme détail. Ah, un autre détail tout aussi primordiale : Damien est votre unique employeur, alors ne vous attendez pas à recevoir le moindre sous de ma part. Et autant vous prévenir dès maintenant, Damien est au bord de la faillite en ce moment. C'est par rapport à votre boulot, si jamais vous avez des doutes.

Le brun ne change ni son ton, ni son expression tout au long de l'échange : froid, distant et hautain. A côté de lui, les trois autres pêcheurs s'effacent petit à petit, n'osant pas se faire remarquer avec lui dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ausulf Ekberson
avatar

Errantia

Messages : 122

Carte d'identité
Magie: Air
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier: Troubadour
MessageSujet: Re: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   Lun 25 Avr - 22:35

Ah mais c'est que le brun commence à lui plaire... Entre le vieux Damien et son accent à couper au couteau et l'aigri impoli, Ausulf a de moins en moins envie de les aider. Il serait même prêt à faire manger son dernier ver à cette petite frappe.
"- Vous savez ce qu'on dit ? Molestes un vieillard et tu prouveras juste ton impuissance envers les femmes."
Non. Personne ne dit ça. Lui non plus, il l'a juste murmuré mais il espère sincèrement que la brute l'a entendu.

"- Tu ne vas pas te mettre dans cet état pour un simple pêcheur non plus ? Tu voulais un travail et il te le propose."
Cerel semble s'amuser pleinement de la situation. Il a aussi bien remarqué qu'Ausulf que le brun faisait tout pour l'en dissuader. À croire que son seul désir est de le voir refuser la mission... Notre troubadour n'en aurait que faire mais il n'a plus que quatre cigarettes dans sa tabatière et il doit les faire durer le plus longtemps possible. Son énervement est croissant tout comme son besoin d'argent.
Finalement, sa colère et sa frustration l'emporte. Il ne peut daignement frapper le pêcheur irascible. En tout cas, pas devant tout le monde. Ramener la centaine de vers pourrait être un premier moyen pour lui faire fermer son clapet.
"- C'est une mission qui te va à ravir ! Ramper dans la terre pour chercher des vermisseaux bleus. J'ai hâte de voir cela !"
Ah ! C'en est trop pour le poète ! Il n'a jamais tué d'être humain mais il est prêt à se défouler sur le brun ! Et s'il pouvait faire taire son animal-totem par la même occasion, il n'aurait pas perdu sa journée !

"- Et bien, vieil homme ! Vu que votre fils a plus de courage pour vous frapper que pour ramasser des appâts, je suis prêt à vous aider. Il faut bien que quelqu'un agisse comme un homme ici."
Dans son esprit, Cerel s'eloigne et pouffe dedaigneusement. Mais il se couche amusé. Rien ne lui plaît plus que de sentir la pression monter soudainement, signe de tempête.
"- Indiquez-moi juste la plage et comment attraper ces vers et je m'y attèle sur le champs."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar


Messages : 52
MessageSujet: Re: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   Mar 26 Avr - 21:51

La provocation d'Ausulf semble passer au-dessus de la tête du brun qui ne montre aucune réaction apparente suite à ces paroles si peu respectueuses envers sa personne. Il continue à vaguement regarder dans la direction de son interlocuteur, comme s'il ne le voyait pas. Ignorant simplement sa présence, pour finalement retourner à ses occupations dans un grognement de mécontentement lorsque celui-ci confirme son adhésion au travail.

Damien pointe du doigt la direction à suivre afin de rejoindre la plage Interdite. Un petit sentier ensablé semble se dessiner au loin dans cette voie-là. Avant le départ du jeune Errantia, le vieux pêcheur lui souhaite bien du courage avant de lui rappeler le quota qu'il se devait de remplir. Cent. C'était le chiffre qui représentait la dette qui pesait sur le dos de Damien envers les autres pêcheurs du coin.

Spoiler:
 

Un peu plus loin, en s'enfonçant dans la route qui mène vers la plage interdite, une silhouette barre la route à Ausulf. Un jeune homme aux allures disciplinés, portant une armure légère et une épée courte à la main gauche semble fixer le sol du regard, ignorant complètement l'arrivé du jeune Errantia.

Il se refuse à le regarder, ni même à lui adresser la parole. Ce qui ne changera qu'à partir du moment où Ausulf sera à portée de bras du guerrier ou au cas où il lui adresserait la parole. Une fois que l'une de ces deux conditions sera remplie, le mystérieux personnage fixera du regard le nouvel arrivant, puis lui adressera la parole sur un ton neutre.

- Que venez-vous faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ausulf Ekberson
avatar

Errantia

Messages : 122

Carte d'identité
Magie: Air
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier: Troubadour
MessageSujet: Re: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   Mar 26 Avr - 22:39

Ausulf part là où le doigt de Damien pointait. C'est une petite route qui part du port et qui s'enfonce doucement dans la végétation. Petite mais pas invisible, ce serait même dur de la rater. Elle semble bien trop marquée pour un chemin qui est sensé être interdit aux habitants mais le vieux pêcheur lui a assuré que le nom n'était plus que coutumier. Sans doute suite à une vieille légende ou à une quelconque bataille. Ce n'est pas le contexte qui lui permettra de récupérer ces satanés vers.
Et d'ailleurs, il n'est pas sûr d'avoir vraiment compris comment il ferait pour les récupérer mais il y a de bien plus mauvaises façons de passer une après-midi ensoleillée que sur une plage tempérée. En tout cas, il souhaite que l'image mentale qu'il s'en ai faite correspondra à la réalité de la Plage Interdite.

Alors qu'il s'avance encore et encore sur le chemin, il se remémore les avertissements de la brute épaisse : cette plage servirait de lieu de braconnage à plusieurs groupes de brigands. Il ferait mieux de prendre un peu de recul sur la situation et de se préparer à ce qui l'attend plus loin. Il se concentre donc et fait une des choses qu'il sait faire le mieux, il appelle les vents doux. Les vents tournent et une douce brise s'amène vers lui, provenant de la plage, lui transmettant des sons et des odeurs. Les vents changeants ne sont pas étonnants si près de la mer donc ça ne le fatigue pas mais les maintenir le ferait donc il s'arrête une fois qu'il a obtenu ce qu'il voulait.
Il y a un homme plus loin, armé mais seul. Il n'a pas l'air menaçant mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas dangereux. Il peut très bien être calme car personne n'est sur la route. Ausulf sort une de ses quatre dernières cigarettes et l'allume. Il aura fini le temps de rejoindre cet homme mystère et au moins, ça le calmera un peu.

En arrivant jusqu'au guerrier, Ausulf se rend compte de son erreur. Il s'agit bien d'un combattant et il porte les marques des nombreux combats auxquels il a déjà participé. Pourquoi reste-t'il immobile en regardant le sol ? Les poils de la nuque du troubadour commencent à se dresser. Il y a un vrai danger finalement et il a bien fait de se calmer les nerfs avant de le rejoindre.
Jouant au piquet au milieu de la route, c'est impossible pour le poète de l'éviter alors il s'approche doucement et fait un hochement de tête. Ne voyant aucune réaction, Ausulf prend confiance et essaye de reprendre sa route mais une fois qu'il est à portée de main du guerrier silencieux, le voilà qui plante son regard dans le sien et lui somme d'expliquer sa venue
"- Un des pêcheurs du port m'a demandé de récupérer des vers azurés à sa place."
La meilleure réponse est toujours la vérité. C'est une des choses que son père lui a apprit. Il ne sert à rien de mentir et que le guerrier soit un soldat ou un braconnier, Ausulf doit prouver qu'il n'est pas une menace.
"- Il m'a dit que ce chemin menait au seul endroit où je pourrai en ramener. J'espère que cela ne pose pas de problème ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar


Messages : 52
MessageSujet: Re: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   Mer 27 Avr - 23:03

L'épéiste écoute silencieusement l'histoire du troubadour, hochant simplement de la tête une fois que celle-ci arrive à son terme. D'un pas souple, il se déplace sur le côté afin de libérer le passage à Ausulf. Si l'Errantia s'attarde ne serait-ce qu'un instant sur l'expression de son interlocuteur, alors celle-ci lui semblera être à la fois flegmatique et attristée. Un vent étrange semble envelopper son corps. Un vent calme, différent.

L'homme au chignon patiente un court instant, avant de finalement se décider à interpeller le musicien.

- J'aurais une faveur à vous demander, voyageur. J'ai affaire à la plage interdite, tout comme vous. Je vous prie de me laisser vous accompagner. Nous pourrions coopérer afin d'atteindre nos buts respectifs.

Un équilibre parfait entre silence et parole. Pas un seul temps mort, pas un seul mot de travers. Le guerrier semble maîtriser à la perfection l'art de la rhétorique et pourtant, il donnait cette drôle d'impression de se retenir d'en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ausulf Ekberson
avatar

Errantia

Messages : 122

Carte d'identité
Magie: Air
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier: Troubadour
MessageSujet: Re: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   Jeu 28 Avr - 1:04

Le guerrier paraît de plus en plus étrange dans ce décor mais sa manière de parler et de se tenir rassure malgré tout le poète. Le sentiment du premier abord se dissipe petit à petit pour laisser place à de la confidence. D'une certaine manière, Ausulf est rassuré par les propos de cet homme silencieux. Mais ce n'est pas pour autant qu'il doit baisser sa garde, bien au contraire.
Ce combattant aurait donc attendu autant de temps pour que quelqu'un vienne l'accompagner sur la plage ? Ausulf ne se sent plus aussi menacé que tout à l'heure mais il trouve cela un peu gros. Cependant, il n'a aucune raison valable de refuser la compagnie de l'épéiste.
"- Le nom de cette plage semble trompeur car nous sommes deux à vouloir nous y rendre."

Ausulf prend une posture décontractée, posant ses mains sur sa taille un peu en arrière comme pour se soutenir alors qu'il s'étire vers l'arrière. Il jauge son interlocuteur d'un sourire malicieux et vérifie avec ses pouces que ses deux petites dagues sont toujours présentes dans le pli de sa tunique. Une fois rassuré par le contact froid du métal, il libère une de ses mains pour la laisser pendre et porte tout son poids sur un des pieds, offrant une vue dégagée de son flanc gauche comme pour prouver qu'il est inoffensif.
"- Je n'ai aucun intérêt de me priver de votre compagnie. Pour être honnête, l'on m'a dit que cette plage grouillait de braconnier alors je pourrais moi aussi avoir besoin de votre aide."

Ceci dit, les belles paroles de l'un comme de l'autre ne changent pas une sensation de malaise qui reste douce mais lancinante dans le coeur d'Ausulf. Il y a déjà eu la présence sur le port, ainsi que la brute épaisse et arriérée qui appréciait beaucoup trop de frapper un vieillard. Maintenant il devait prendre la route avec un homme au visage balafré, bien que cela lui sied particulièrement bien, et dégageant une aura particulière...
"- Rappelle-toi ce que je t'ai appris... Surveille les vents !"
Plus facile à dire qu'à faire pour l'instant mais au moins, la preuve est faite que Cerel est aussi intrigué que lui par ce nouveau personnage ! Il essaye de sentir l'odeur de guerrier mais il ne peut la discerner. Cela lui donne un sérieux sentiment de déjà-vu. L'épéiste a-t'il un lien avec ce qui l'espionnait sur le port ? Il est trop tôt pour le dire ou alors il se fait des idées...
"- Je vous laisse mener la marche ? C'est la première fois que je visite cette partie de l'île."
Se faisant, Ausulf tend la main vers la plage pour inviter le guerrier mystérieux à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar


Messages : 52
MessageSujet: Re: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   Ven 29 Avr - 14:56

- En effet.

Le guerrier répond de façon aussi brève que possible à l'affirmation d'Ausulf, n'ayant rien de plus à ajouter sur le sujet. Il grimace en entendant la seconde sentence du musicien, mais reprend aussitôt sa contenance. Hochant simplement de la tête par la suite, puis répétant le même geste d'un mouvement plus marqué lorsque son compagnon de route lui demande de passer devant.

Avec de telles réactions, on pourrait facilement croire que cet homme est quelqu'un de très peu bavard. Mais, avec ne serait-ce qu'un minimum de sens d'observation, Ausulf pourrait remarquer que son compagnon de route avait, à plusieurs reprises, ouvert puis refermé la bouche, sans trouver la force de lui répondre.

Silencieusement, l'homme au chignon ouvre la marche en direction de la zone où le vent semble être le plus agité. Les deux hommes n'ont pas besoin de plus d'une poignée de seconde afin de déboucher sur la fameuse plage interdite. Premier constat, le lieu est en tout point similaire à toutes les autres côtes de l'île. A un seul détail près : à droite comme à gauche, plusieurs tentes et autres habitations de fortunes étaient plantés de manière éparpillée dans le sable. D'après leur disposition, il devait y avoir trois campements majeurs qui gardaient une bonne distance les uns des autres. Egalement, il semblerait que les lieux soient inoccupés. Cependant, Ausulf ne peut en être sûr et certain sans aller vérifier de plus près.

L'épéiste continue calmement sa marche vers la mer, jetant au passage un regard mélancolique dans la direction du campement est. Puis, murmurant d'une voix à peine perceptibles, les mots suivants :

- Je n'entend plus ta voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ausulf Ekberson
avatar

Errantia

Messages : 122

Carte d'identité
Magie: Air
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier: Troubadour
MessageSujet: Re: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   Ven 29 Avr - 17:33

L'épéiste semble encore plus ravi qu'Ausulf de devoir faire le chemin avec lui. Ce voyage d'agrément se promet des plus agréables possibles. Ausulf a beau porter un sourire confiant et tranquille sur le visage, il n'en scrute pas moins tous les détails du visage de son interlocuteur. Cet homme semble économiser tous ses gestes mais pourtant Ausulf remarque de temps en temps qu'il s'apprête à parler pour se raviser à la dernière minute. Notre poète est d'un coup plus intéressé par le personnage et est même, d'une étrange façon, attiré par l'aura du guerrier. Mais s'il ne veut pas parler, Ausulf ne va pas le forcer.
Il suit donc l'épéiste de très près, ils marchent quasiment côte à côte mais respectent le silence l'un de l'autre. Cela laisse au troubadour tout le temps qu'il veut pour observer le paysage et écouter le vent. Il n'entend rien si ce n'est les branches des arbres et le remous de l'eau. C'est étrange car ils sont proches de la mer et il devrait y avoir de nombreux bruits d'animaux. Ne serait-ce que le bruit des mouettes et autres oiseaux marins !

Mais les voilà qui arrivent devant la plage et là, une partie de la réponse se présente immédiatement à lui : les campements. Trois campements espacés, correspondant à trois groupes distincts de braconniers sans doute. La situation paraît de plus en plus étrange mais là, Ausulf n'apprécie pas cela. Pourtant n'importe qui se rend bien compte de cela avec lui, il adore l'étrangeté. Mais pas n'importe laquelle.
Aucun bruit ne provient des tentes et il se demande s'il devrait aller fouiller, ne serait-ce qu'au cas où. De toute façon, qu'y a-t'il à braconner sur cette plage ? Les animaux ou le bois rare ? Il regarde au loin mais il ne semble pas y avoir de chantiers. Cette mission lui porte sur les nerfs de plus en plus.
"- Ils devraient vraiment changer le nom de cette plage..."
Tout à son observation et son mécontentement grandissant, il n'avance plus alors que l'homme au chignon continue vers la mer.
"- Que peuvent-ils bien chercher sur cette plage ? Savez-vous ce qu'ils braconnent ?"
Ausulf se retourne en direction du guerrier, juste le temps de voir le regard que celui-ci lance en direction d'un des campements. Il le voit marmonner quelque chose mais le vent ne vient pas dans sa direction donc il n'entend rien. Mais les yeux du guerrier ne peuvent tromper son sentiment et Ausulf s'en retrouve totalement désarmé. L'épéiste n'est pas stoïque mais triste. En deuil peut-être ?

Il ne sait plus que faire... Il est tiraillé entre l'envie de l'aider et celle de se débarrasser le plus vite possible de ce boulot ingrat.
"- Fouille les campements ! Au moins pour voir s'il y a quelqu'un.
- On a un braconnier avec nous. Il suffit de lui poser la question !
- Tu es vraiment stupide ! C'est sa cicatrice qui te plaît ou la manière dont sa main tient la poignée de son épée ?
- Peut-être que tu pourrais t'occuper de faire venir les informations jusqu'à nous pendant que je parle avec le monsieur ?
- Avec quel corps ?
- Tu m'as appris à diriger les vents. Ne peux-tu pas le faire seul, ô Grand Esprit du Loup ?"

Touché. Le loup prend l'air offusqué mais il va essayer de faire venir les odeurs et les bruits dans une seule direction, celle de son Eryen. Si cela réussi, Ausulf aura une plus grande idée de ce qui l'attend. Et surtout si cela vaudrait le coup de perdre son temps à fouiller les tentes de bandits de bas étage.
En attendant, il se dirige vers le guerrier et le rattrape rapidement. Il hésite un peu, ne voulant pas paraître menaçant, et pose sa main sur son épaule pour qu'ils se fassent face.
"- Je pense quenous ne nous sommes pas correctement présentés. Mon nom est Ausulf Ekberson."
Il doit faire attention car son but n'est pas de braquer son compagnon d'infortune, il veut juste savoir ce qu'il se passe.
"- Et vous... Je suppose que vous êtes venu pour retrouver quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar


Messages : 52
MessageSujet: Re: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   Sam 30 Avr - 0:18

- Des créatures magiques, je suppose. Mais, qu'en sais-je ?

Les traces de pas s'accumulent lentement, mais sûrement, sur le sable.

Le guerrier ne prête pas particulièrement attention à Ausulf lorsque celui-ci décide de s'arrêter dans sa marche afin de se livrer à un débat intérieur avec son animal-totem. Il continue à tout naturellement marcher vers l'avant jusqu'à arriver là où les vagues ne risquent pas de parvenir jusqu'à lui. Puis, il jette rapidement un coup d'oeil vers ses pieds, remarquant à ce niveau-là d'innombrables trous pas plus grand que son petit doigt qui s'étaient formés dans le sable mouillé, et dans lesquels circulaient plusieurs bestioles similaires à des larves bleu.

L'homme au chignon se retourne calmement vers Ausulf lorsqu'il ressent une faible pression au niveau de son épaule droit, puis il fixe celui-ci du regard. En réponse à la question qui lui avait été posée, le guerrier ouvre tout d'abord la bouche, puis répond sur un ton neutre :

- Rodrigue Ciel. Et je suis mercenaire, pas braconnier.

Le vent revient à cet instant précis vers Ausulf, portant en lui d'innombrables odeurs. Trois d'entre-elles se distinguent des autres, de la plus forte à la plus faible, on a celle de l'alcool, du poisson puis de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ausulf Ekberson
avatar

Errantia

Messages : 122

Carte d'identité
Magie: Air
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier: Troubadour
MessageSujet: Re: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   Sam 30 Avr - 12:32

Mercenaire, pas braconnier. Tout aussi compliqué. Qu'est-ce qu'un mercenaire ferait ici ? Evidemment Rodrigue n'a pas répondu. Le troubadour se demande s'il ne l'a pas vexé. Dur à dire puisque le visage de son compagnon de fortune reste tout aussi impassible.
"- Désolé si je vous ai vexé..."
Ausulf sort une de ses dernières cigarettes. Il ne souffre pas encore du manque mais le fait de ne plus en avoir que deux après celle-ci lui fait vraiment s'exciter et il a du mal à penser correctement. Le temps de cette cigarette, qu'il va savourer le plus longtemps possible, va lui permettre de se calmer et de réfléchir tranquillement. Ce serait bête de risquer sa vie stupidement pour de simples vers. Même s'ils sont bleus.
"- J'espère que la fumée ne vous dérange pas ?"
Une question de politesse. Il n'est pas habitué à rester longtemps avec quelqu'un mais il sait faire des efforts.
"- Je vous en proposerai bien mais il ne m'en reste que deux... J'espère que vous ne m'en voudrez pas."

Le vent revient vers lui, Cerel a su être efficace. Alcool, poisson, magie. Rien de surprenant mais qui dit alcool dit que les gens profitent pleinement de la vie et peut-être que du tabac se terre dans une des tentes. Mais il n'est pas là pour cela. Il faut déjà qu'il sache en quoi il peut aider le mercenaire Ciel. Autant ne pas s'en faire un ennemi, surtout que l'interessé est resté extrêmement poli depuis leur rencontre. Il baisse les yeux sur le sol, réfléchissant le plus vite possible et voit le fourmillement azuré. Ce job paraît finalement plus facile qu'il ne commençait à l'imaginer.
"- Voilà au moins pour les vers."
Il se baisse et en prend un au hasard. Il doit quand même s'assurer que ce sont bien les vers que le vieux pêcheur lui a demandé de récupérer. Il le lève au soleil et observe les différentes teintures de bleu qui font surface grâce au jeu de lumière de l'astre et du sable. Il est sur point de demander au mercenaire si c'est bien la bonne larve bleue mais en croisant son regard, il se ravise.
"- Cela peut attendre... Puis-je vous demander quelle est la raison de votre venue ? Si je peux vous aider, je le ferai.
- Tu es fou ? Tu ne le connais même pas !"
Pour une fois, Ausulf lui répond mentalement. Pour un loup, il le trouve vraiment trop enclin à rejeter ses congénères. Oui, Ausulf s'en veut d'avoir porté des accusations sans fondement et du coup, il veut faire bonne impression. C'est une chose rare mais il lui arrive de vouloir la compagnie d'Eryens... Et celui-ci l'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Pour bien pêcher, il faut de bons vers !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boire, ou bien se conduire... il faut choisir [PV Aïlin]
» Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby
» [Manoir Dragonstone] “Pour savoir se venger, il faut savoir souffrir.” [Ryujia/Iseul]
» Pour rester en vie, il faut se battre. [Entrai. ft nocturne]
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novam Vitam :: ERYA :: Tyrigia :: La Plage Interdite-