Partagez | 

Une lettre pour la reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Une lettre pour la reine   Jeu 9 Juin - 19:31

Un messager Alchiminea, arriva au palais Bellator, un parchemin à la main gauche, une plume à la main droite et de l'encre dans un flacon autour de la taille. Il était à cheval, je dis bien il était car avant d'entrer, il en était descendu. Il s'approcha de la dirigeant Loewyn, tout son intérieur tremblez. Soit devant par l'impériale Majesté devant lui, soit par crainte de ses haches affûtées s'il manquait à ne serait-ce l'ombre d'une politesse, ainsi, devant la dirigeante, il fit une révérence, avant de commencer un simple et sobre discours.

Votre Altesse, si vous dédaignez m'écouter, j'ai un message de la plus haute importance diplomatique, qui me fut remis par le messager personnel de mon Seigneur Wygaard.
Il s'intéresse à notre situation et à la vôtre, reine Selawyr, il vous convie ainsi que tout les autres chefs de maisons à un grand conseil pour faire face aux événements récents et pour relancer notre beau monde.
Et il vous demande quand et où voudriez-vous que ce conseil est lieu.

Le message resta fixe devant la reine, ne sachant même pas si elle lui répondrait. Il se rappela des nombreuses rumeurs populaires qui racontent les moeurs Bellator. On raconte parfois leurs cruautés, leur bellicisme, leur caractère belliqueux infâme et susceptible.
Malgré que ces rumeurs soient vieilles et très différentes des vraies, elles n'en restent pas moins d'actualité et potentiellement vraies.
Il prit sa plume, la trempa dans l'encre noire aux reflets bleus et écrivit sur son parchemin:"Selawyr Loewyn, lieux,date:".
Il eût l'impression que ce moment d'attente dura des heures, où il la fixait le regard vide, en ne sachant que faire. Mais il ne dira pas si longtemps, elle ne le ferait sans doute pas autant attendre. Il marmonnait dans sa tête quelques chansons en attendant qu'elle lui réponde[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Magie: Feu & Fumée & Lumière
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
Métier: Chef de la maison Bellator
MessageSujet: Re: Une lettre pour la reine   Mer 20 Juil - 10:57

Les séances de doléances passent et se ressemblent. Quasiment toujours des visages différents, inconnus ; des gens du peuple, de basse naissance, qui viennent me voir dans l'espoir d'une quelconque réparation. Il arrive parfois que certains viennent simplement me remercier, pour tel ou tel acte de ma part qui aurait été judicieux, tout du moins pour eux. Rares sont les actions qui arrivent à contenter à la fois les gens de basse naissance et les nobles... Ce qui a mené à certaines séances particulièrement houleuses, où il m'a fallut faire appel aux gardes pour que les choses restent sous contrôle. La plus marquante reste lorsque j'ai sorti mon décret sur l'esclavage : lorsque j'ai aboli cette tradition au sein du palais de cristal. J'ai eu le droit à tout : des anciens esclaves et leurs familles venant me remercier chaleureusement, allant jusqu'à s'agenouiller sur le sol ; d'autres esclaves de la maison me demandant de rester ici, ne voulant plus quitter le palais dans lequel ils se sentaient bien, et que je paye désormais pour leur travail ; de nombreux nobles venus en force, venus hurler leur rage, ayant peur de perdre leurs privilèges, me promettant milles et unes choses, entre autre de quitter la région et de l’appauvrir ; des gens du peuple, venus supplier que l'esclavagisme s'arrête dans le reste de la région, que les membres de leur famille qui sont devenus esclaves d'une manière ou d'une autre et qui risquent leur vie chaque jours puissent revenir chez eux. Ce fut une successions de journées particulièrement rudes pour tous, et il m'a fallut trouver un compromis afin de ne pas créer d'émeutes, d'un côté ou de l'autre. Bien que je trouvais le comportement des nobles déplacé et intolérable, je ne pouvais pas les laisser partir ou se retourner contre moi si je voulais continuer de diriger la maison. Heureusement, les choses ont finies par se calmer...

La séance d'aujourd'hui est particulièrement plate et je dois parfois étouffer quelques bâillements. Je n'ai guère dormi cette nuit, n'étant rentré dans mes appartements que tard dans la nuit, et je dois maintenant donner la donne pour que personne ne se doute de rien.

Le paysan qui était venu la voir quitta la salle, accompagné d'un garde que je lui avais assigné afin de pouvoir mettre un terme à son problème actuel. Un homme entre à sa suite : nerveux, habillé pour le voyage, et semblant d'ailleurs assez aisé au vu de ses vêtements. Il me salut d'une révérence correctement exécutée avant de prendre la parole. Je hausse rapidement un sourcil ; le vieux Wygaard voudrait donc nous réunir ? Je laisse un temps de silence avant de répondre, observant au passage le messager qui ne semble pas à son aise. Il doit redouter de se trouver ici, dans le palais des terribles Bellator. Je souris, amusée, avant de me lever de mon trône pour lui donner une réponse.

- Dis à ton seigneur que j'accepte son invitation. Je ne pourrais pas me déplacer avant la prochaine lune mais de toute façon, nous devrons tous nous rendre à Theonova pour l'habituelle réunion du Comptoir du Dragon. Dis lui que je serais disponible à ce moment là et que je l'attendrais au Palais de l'Arbre de Jade, lui et tous les autres.

Les choses sont claires et précises. Il me demande de choisir ? Je le fais, c'est aussi simple que cela.

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre pour la reine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1