Partagez | 
 

 Groupe 1 - l'Ambitieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kellan M.Lowell
avatar

Inventor

Messages : 46

Carte d'identité
Magie: Elécricité
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier: Ingénieur
MessageSujet: Re: Groupe 1 - l'Ambitieux   Mar 1 Nov - 15:38

Les jours passent et se ressemblent à bord de l'Ambitieux ... Il n'y avait pas grand chose à faire et Kellan pu se rendre compte à quel point son atelier et ses engueulades avec son équipe lui manquaient ... De temps à autre il révisait les armes des autres passagers, parce qu'après tout, « C'est à ça que servent les inventors » comme le disaient si bien ces derniers. Même la nouvelle du passage dans des eaux troublées et dangereuses ne parvint pas à lui redonner un petit coup de fouet ... A quoi bon s'angoisser après tout, ce n'est pas comme si cela allait augmenter leurs chances de survie ... C'est comme ça que Kellan raisonnait, et c'est ce qu'il rabâchait à longueur de journée dés que quelqu'un se montrait un peu trop inquiet ... Sur un ton des plus rabaissant, cela va de soi. Ce qui lui valu d'ailleurs un petit surnom, de plus en plus utiliser : " Le connard ".

La mer déchainée avait beau faire tanguer le bateau, Kellan ne sentait pas le roulis et pouvait rester avachi sur son plumard en attendant d'arriver à bon port ... Mais de brusques secousses et ce qui s'apparentait à un mouvement de panique eurent raison de son impassibilité chronique.
« Des serpent de mers !! » pouvait-il entendre dans le couloir entre deux hurlements ... Ni une ni deux, il se saisit de son fusil et se rua dans les couloirs, luttant contre les hommes et les femmes apeurés qui, à eux seuls, formaient une vague aussi puissante que celles contre lesquelles devait lutter le navire. Mais après quelques minutes de bousculade et une bonne dizaine de nom d'oiseaux balancés à la volée, il parvint tant bien que mal sur le pont !

Sa première réaction à la vue des reptiles géants fut un magnifique
« Oh putain ! », suivit d'un poétique « Putain de merde ! » à la vue de la grand voile au sol ... Tout était très confus dans ce joyeux bordel, et vu qu'il débarquait comme un cheveux sur la soupe, il se garda bien de faire le moindre commentaire ... Une première, d'ailleurs..
Malheureusement, il sentit bien vite qu'il n'allait pas pouvoir faire grand chose pour aider, si ce n'est soutenir les combattants à distance ... Il tira alors fermement sur le verrou de son fusil pour glisser une cartouche dans la chambre du pétoire. Mais cela avait beau être du gros calibre, c'était plus destiné à des ours qu'a des serpents marins de plusieurs mètres de haut ... Qui plus est les remous l'empêchait de viser correctement ...

Dans le meilleurs des cas, il pouvait crever les yeux des bestioles, à condition d'avoir une ligne de tir dégagée ... Alors, silencieux comme le chasseur embusqué, le jeune loup attendait son heure pour attaquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanae Silva
avatar

Alchiminae

Messages : 34

Carte d'identité
Magie: Eau
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier: Érudite / Chirurgienne
MessageSujet: Re: Groupe 1 - l'Ambitieux   Lun 14 Nov - 16:25

Quelques jours de voyage s'étaient écoulés depuis leur départ du port ; et il fallait bien dire que même si l'ambiance sur les navires était correcte, il n'y avait pas grand chose à faire pour une bonne partie des passagers. L'équipage était toujours affairé à s'assurer que le trajet s'effectuait en de bonne conditions, mais le reste des explorateurs ne pouvait que se tourner les pouces en attendant d'arriver à la supposée terre promise. Ce n'était que justice en soit, puisqu'une fois arrivés, les matelots n'auraient pour seule occupation que la formation d'un camp sur leur point de débarquement, et garderaient les navires pendant que le reste œuvrerait. Normal, en somme ; ils auraient besoin des embarcations pour le retour, fallait bien qu'elles restent entretenues.

Bref, quelques jours d'ennuis après leur départ, et quelques annonces diverses de la part du capitaine, route troublée, vortex et autres maelströms, un peu d'action semblait se profiler à l'horizon. Pas que cela lui manque, Lanae était même parfaitement contente de rattraper son sommeil dans les cales et même de prendre un peu d'avance, au cas où. Mais ça offrirait un peu de variations sur ce trajet morne ; et puis, la route ne pouvait pas être simple, sinon elle aurait été découverte il y a longtemps. Ceux qui s'attendaient au départ à un trajet aisé s'étaient mis le doigt dans l’œil jusqu'à la troisième phalange...

--

Et bien sûr, ça n'avait pas manqué. À quelques dizaines de minutes à peine des eaux dites bouillonnantes, les navires s'étaient mis à tanguer méchamment, alors que de biens grands monstres marins venaient renouveler leurs stocks de viande en tentant de piocher parmi les passagers. C'étaient les cris qui l'avaient réveillée, alors que les passagers les plus mondains envahissaient les cales à la recherche d'un abri. Elle bâilla, s'étirant un peu avant de réajuster les pans de sa cape autour d'elle.

Nul besoin de se hâter, ce n'était pas en ce moment qu'elle pourrait faire une différence en montant sur le pont. Aux bruits importants qui faisaient trembler le navire, elle était sûre qu'ils étaient encore bien vivants, et donc qu'elle se ferait croquer en un rien de temps. Non, il valait mieux patienter un peu, et effectuer quelques préparatifs en attendant que les muscles présents sur le navire fassent leur travail. Et ensuite, elle ferait le sien ; elle n'avait pas l'intention de laisser quiconque perdre une vie aujourd'hui, si elle pouvait l'en empêcher. S'ils pouvaient garder au moins la tête sur les épaules cela dit, ça lui épargnerait beaucoup d'efforts.

D'abord, il lui fallait de l'eau pure. Elle en avait de déjà prête, dans une outre spéciale de son bagage, mais c'était surtout pour les urgences ; là, elle avait au moins quelques minutes, c'était bien suffisant pour en refaire. Se dirigeant vers la paroi de la soute, elle collecta par magie l'eau qui suintait contre les planches, amassant l'humidité jusqu'à avoir collecté un petit volume d'eau de mer. Il ne lui en fallait pas beaucoup, sinon elle serait montée un peu plus haut dans le navire pour avoir accès directement aux flots. Gardant ensuite l'eau au creux de ses mains, elle commença à faire circuler la magie à l'intérieur, l'épurant étape par étape ; retirant le plancton, les micro organismes, les algues, le sel, l'iode... L'eau s'éclaircissant au fur et à mesure du processus, luisant doucement sous l'effet de l'énergie magique qui la parcourait.

Ah, ça hurlait un peu plus fort là haut, soit il y avait un blessé, soit c'était un monstre qui avait pris, soit les deux. Pas moyen de savoir cependant ; elle n'allait sans doute plus trop tarder à monter. Une fois le processus terminé, elle sépara l'eau pure en deux petites sphères, les enfilant autour de ses mains comme on passerait des gants, laissant sa magie s'infuser dans la fine couche d'eau protectrice. Ces espèces de gants aqueux étaient sa manière d'utiliser la magie curative ; la présence d'eau ayant tendance à renforcer ses effets. Avec un peu d'efforts, elle pouvait même modeler de petits instruments au bout de ses doigts, pour mêler chirurgie et magie ; et le tout de manière parfaitement stérile, si c'était pas merveilleux ça.

Bon, préparatifs terminés, il devait être temps maintenant d'aller voir comment les choses progressaient ; contournant quelques groupes, qui l'avaient regardée faire ses manipulations avec des regards curieux, elle grimpa dans les coursives, remontant les niveaux du navire jusqu'à arriver à hauteur du pont. Pour l'instant, pas de blessés en vue, et ça semblait barder dehors. Pas pour elle ça ; elle resta derrière le cadre de la porte qui menait sur l'extérieur, examinant les évènements au fur et à mesure qu'ils se déroulaient...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Groupe 1 - l'Ambitieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Jarome Iginla joint un groupe sélect
» Le groupe T-vice victime d'un vol à main armé à Saint Domingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novam Vitam :: ERYA :: Autres lieux :: Terra incognita-