Partagez | 

Marché et odeurs, à en retrouver son "beau-frère" [PV Shataal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shataal Port de Vaillant

Errantia

Carte d'identité
Magie: NO
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier: Fils à papa
MessageSujet: Re: Marché et odeurs, à en retrouver son "beau-frère" [PV Shataal]   Jeu 10 Nov - 11:53

Le changement brutal de ton et de comportement d’Edwin surpris et même scandalisa un instant Shataa. Néanmoins sur le moment, il ne retenu qu’une chose : Valeera se souvenait de lui. Et il en fut si heureux qu’il en oublia de réagir au comportement quelque déplacé d’Edwin. Puis seule la curiosité emplit son esprit : il avait hâte d’en savoir un peu plus sur cet homme atypique. Et en découvrant son passé, le fait qu’il ait été élevé loin de la société et avec pour tout contact ce mystérieux Maître, son comportement s’éclairait d’une toute nouvelle compréhension. Mais aux yeux de Shataal, cela ne faisait pas d’Edwin un être à éviter, bien au contraire ! Voilà un homme loin de tout cliché, de toute influence de la société mondaine et porteur d’une connaissance inédite et intéressante.

Savourant son thé idéalement sucré, Shataal continua d’écouter Edwin et aima à penser qu’une affection particulière le lier à sa sœur. L’Héritier en fut à la fois heureux et jaloux. Heureux  parce que cet homme qu’il commençait vraiment à estimer s’occupait de sa chère sœur. Et jaloux, parce que Edwin était donc auprès de sœur alors que Shataal n’avait plus ce droit. Néanmoins, Edwin était venu le chercher en apprenant son lien avec Valeera, et il tentait visiblement de les aider à renouer contact. De plus, tout comme Ikar le faisait avec lui, Edwin semblait aider sa sœur à se rebeller un peu contre leurs destins tout tracé. Aussi Shataal décida qu’il lui en était infiniment reconnaissant.

"Je ne fais pas partie de la société. Je suis libre."

A ces mots, une étincelle d’envie brilla dans les yeux de Shataall. Mais en apprenant que même Ikar avait failli, Shataal le regarda, plus étonné et amusé qu’en colère. Le garde du corps prit simplement un air outré et fourra le nez dans sa tasse de thé. Une mimique que Shataal se reconnu utiliser souvent aussi pouffa-t-il de rire. Néanmoins, il reprit son sérieux en comprenant tout ce que les dires d’Edwin impliquaient.

"Oui, nous rencontrer serait trop dangereux." Commença Shataal pensif. "Mais si déjà nous pouvons échanger des messages, ce sera une telle avancée ! Je te serais éternellement reconnaissant Edwin ! Si je peux te rendre service à mon tour, n’hésite pas à demander." Acheva Shataal en décidant de prendre le même ton que son vis-à-vis.

Et finalement, le seul qui ne semblait pas entièrement satisfait de cet échange, c’était Ikar. Et l’on pouvait voir une sorte de jalousie protectrice sur son visage que le pauvre garde du corps tentait de cacher sans grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/3940577/
Edwin Skirata

Errantia

Carte d'identité
Magie:
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier:
MessageSujet: Re: Marché et odeurs, à en retrouver son "beau-frère" [PV Shataal]   Ven 11 Nov - 4:33

"Oui, nous rencontrer serait trop dangereux. Mais si déjà nous pouvons échanger des messages, ce sera une telle avancée ! Je te serais éternellement reconnaissant Edwin ! Si je peux te rendre service à mon tour, n’hésite pas à demander."

“ Pas de soucis, je m’en occupes. Et ne t’en préoccupe pas, je le fais parce que vous le méritez. En ce qui me concerne tout va bien, je n’ai besoin de rien, mais si a l’avenir j’ai besoin d’aide ou de contact, je te le ferais savoir.”

Edwin observait du coin de l’œil Ikar qui était maintenant quelque peu morose avec la tournure des événements et Edwin sentait que le garde du corps était légèrement jaloux - ou envieux ?- et Edwin se doutait de la raison.

Il se promit mentalement d’offrir un conseil de valeur au garde qui lui serait certainement utile dans le futur.

“ En revanche,” commença t’il en se retournant vers Shataal, un air des plus sérieux sur le visage, “Il se trouve que quelque chose me préoccupe: depuis quelques temps nos convois - et par nos j’entends ceux du Comptoir - se font de plus en plus souvent attaque. Et si l’on ne compte jamais de pertes humaines, les attaques sont bien trop précise et minutées pour être celles de simple brigand. Et leurs cibles n’ont aucun sens. J’aimerais que vous soyez prudent tout les deux. Il se trame quelque chose ici. Je n’ai pu remonter a la source mais je sais qu’il y a la plus que du vol et c’est le Comptoir qu’on attaque. Ou ses dirigeants.” Le regard d’Edwin devint réellement insistant sur Shataal. “Et tu es une cible parfaite pour atteindre cette objectif. Tout comme ma chère maîtresse. Mais heureusement elle est remarquable même sans moi pour la couvrir. En revanche ce n’est pas ton cas. Alors veille a ne pas quitter la capitale. Je serais souvent avec ma Dame mais ce ne seras pas toujours le cas, étant donné ma position, je lui servirait aussi très probablement d’yeux et d’oreilles la ou elle ne peut etre. Et alors je ne pourrais te venir en aide.”

Reprenant d’un ton plus joyeux, il finit :

“ Enfin, voila voila ! C’était un plaisir de te rencontrer et je reviendrais vers toi d’ici quelques jours afin de récupérer le premier chargement. Je te remercie infiniment pour le thé et la discussion, mais il me reste encore quelques petits détails a régler aujourd’hui alors si tu le permet, je vais m’excuser.” dit il avec un petit sourire moqueur accompagne d’une courbette théâtrale inutile mais digne de la court.
Il se tourna alors vers Ikar et lui dit:

“ Mon ami, il est particulièrement intéressant d’observer la vie. Mais comme tu n’en as probablement jamais le temps, laisse moi t’offrir ce conseil : redeviens un enfant. C’est fou ce que l’on peu voir lorsque l’on est petit. Bien plus que lorsqu’on devient grand et qu’on ne regarde plus nos pieds.”

Ikar ne trouverait peut être pas seul la réponse mais Edwin ne doutait pas qu’il trouverait la réponse. Apres tout, il lui avait juste dit de lever la tête et penser a chercher aussi au dessus de son champ de vision mais aussi en dessous. A force d’être habitue a regarder de haut, on oublie que certaines choses peuvent se trouver en dessous….

Enfin, maintenant qu’il avait termine, un autre rendez-vous l’attendais. Mais la c’était lui qui allait découvrir et apprendre…

HRP:

Shataal Port de Vaillant

Errantia

Carte d'identité
Magie: NO
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier: Fils à papa
MessageSujet: Re: Marché et odeurs, à en retrouver son "beau-frère" [PV Shataal]   Ven 11 Nov - 12:14

Un fois qu'Edwin eut fini sa tirade sur les derniers évènement ayant ébranlés le Comptoir et sa mise en garde, Shataal, qu'il l'avait écouté avec calme, répondit simplement :

"Je vois, merci de nous avoir avertis, je serais prudent." Le tout avec un sourire avenant.

Et Ikar regarda son jeune maître, un air soucieux sur le visage. Car il savait, il l'avait entendu dans sa voix, peu importe ce qui était dit et qui le disait, Shataal ne mesurait pas l'importance de telles informations et la dangerosité de la menace. On avait beau lui dire, lui répétait qu'il était une cible potentielle, Shataal n'arrivait pas à assimiler correctement cette information. Au début, comme les autres, Ikar était persuadé que le jeune homme rejeter cette éventualité, par peur. Puis il avait côtoyé Shataal, il avait appris à comprendre sa manière de penser. Le jeune Port de Vaillant avait la tête sur les épaules, il était mâture et conscient des choses. Il était de la noblesse, mais ne détournait pas les yeux des problèmes, que ce soit des siens ou de la misère des autres. Même si son jeune maître était protéger par son statut, il ne cherchait pas non plus à se mettre ces œillères que les autres portent trop souvent.

Alors non, Shataal ne fuyait pas le fait d'être une cible potentielle, il ne le comprenait simplement pas. Pour lui, il n'avait aucune valeur, le vrais trésor de sa famille était Valeera, lui était remplaçable. Quelque chose, qu'il hurlerait à son agresseur le moment venu. Ikar se demandait parfois si le comportement des parents avait influencé cette manière de penser. Mais une chose était sûre, le jeune homme n'était pas aussi remplaçable qu'il voulait bien le croire. Car il était l'Héritier, l'être chargé de perpétuer le Sang des Port de Vaillant. Aussi Ikar remercia Edwin d'un regard et se promit de redoubler de prudence. Shataal ferait attention oui, mais pas plus que d'habitude, alors c'était à lui de le faire. De toute façon, c'était son travail.

"J'étais ravis de discuter avec toi et j'ai hâte qu'on se croise de nouveau. Prend soin de ma sœur." Répondit Shataal en rendant son salut à Edwin.

Ikar fut quelque peu surpris par les paroles d'Edwin. Quel sens donner à cela ? Qu'il devait regarder les choses sous un autre angle ? Il remercia néanmoins poliment Edwin pour son conseil.

Finalement, tout ce petit monde se sépara. Shataal rentra le cœur léger, il avait eu de très bonnes nouvelles et avait savouré un bon thé. Par amusement, ils conservèrent l'échange des rôles jusqu'à la maison familiale. Ikar en fut un peu gêné, mais il devait bien avouer que cela l'amuser aussi. Et une fois rentrer, Shataal grignota avidement une de ces fameuses pâtisseries du marché. Un vrais régale !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/3940577/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marché et odeurs, à en retrouver son "beau-frère" [PV Shataal]   

Marché et odeurs, à en retrouver son "beau-frère" [PV Shataal]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2