Partagez | 
 

 Etudes des toxines & applications avancées (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ai-Li Fang
avatar

Umbra

Messages : 96

Carte d'identité
Magie: Air
Palier de Puissance:
4/20  (4/20)
Métier: Apothicaire & Intrigante de cour
MessageSujet: Etudes des toxines & applications avancées (suite)   Mer 19 Oct - 12:51





~ Sur les docks du port, je connais un entrepôt abandonné. J'y ai un petit laboratoire. Et il n'est pas loin de l'endroit où notre cible travaille.

Voilà où ils commettraient leur crime ce soir. La jeune femme expliqua l'emplacement exact de cet entrepôt à son patron avant de lui faire servir un thé par son employée Avril. Pendant ce temps, Novembre s'affaira autour de son acide pour préparer la pièce dont Abel aurait besoin.

La préparation n'était pas compliquée à réaliser en soi, mais demandait beaucoup de précision et de patience pour que le dosage soit correct et qu'aucune goutte du produit ne soit perdu. Novembre travailla sans gants pour l'occasion, ce qui compliquait quelque peu la manipulation. Ce n'était pas par zèle qu'elle agissait ainsi bien qu'on puisse facilement le penser compte tenu de sa manie à exposer ô combien elle pouvait être talentueuse face à son patron. Cette fois pourtant, ce n'était pas par jeu qu'elle prenait le risque, mais bien pour laisser le moins de trace possible et s'assurer qu'elle n'empoisonnait pas ses affaires par inadvertance. Etre prise à son propre piège ou risquer de mettre Avril en danger ne faisait pas parti de ses plans de la soirée.

Heureusement, le bourreau eut la décence de ne pas la distraire pendant l'opération, bien que Novembre crut un instant percevoir une lueur de félonie sur son visage, comme s'il venait de songer à quelque coup bas à lui faire subir. Mais au final tout s'était bien passé et elle put lui remettre le petit objet empoisonné en réitérant une dernière fois les précautions d'emploi. Qu'il ne garde pas la pièce à un endroit susceptible d'entrer en contact avec sa peau ou près d'une source de chaleur, qu'il ne la manipule qu'avec ses gants et tout le reste.

Novembre ne doutait pas que monsieur Tirildil avait déjà bien compris comment manipuler leur piège mais par précaution, elle avait pris l'habitude de toujours répéter la posologie des traitements qu'elle remettait au moment de les céder.

~ Je vais devoir aller préparer ce dont nous aurons besoin pour la suite des réjouissances, soupira-t-elle peu avant que le noble quitte l'étage. Je ne pourrais même pas assister à votre performance.

Boudeuse, voilà qui résumait l'expression affichée sur sa frimousse innocente. Pourtant qui connaissait bien Novembre savait qu'elle ne raterait un tel spectacle pour rien au monde. Sans doute trouverait-elle le moyen d'être là à l'insu de tous pour se délecter de la réalisation de son idée. Sinon à quoi bon avoir voulu taquiner son patron avec une telle manoeuvre ?

Quoi qu'il en soit, elle raccompagna Monsieur jusqu'à la porte de sa boutique et le salua comme elle saluait ses plus riches clients après une transaction fructueuse. Et pour sa part, elle alla tout remettre en ordre à l'étage, préparant ses affaires pour la soirée avec le concours de sa plus redoutable et discrète amie : June.

~*~


Le moment venu, alors que tout était prêt, Novembre gagna la taverne où l'attendait le spectacle. Agile comme une anguille, discrète comme un chat, l'intrigante se faufila jusqu'à l'arrière du bâtiment, profitant de l'ombre pour se cacher à la vue de tous et laissa aux bons soins de sa garde personnelle la mise à l'écart d'éventuels témoins. June savait comment agir pour la protéger et n'hésiterait jamais. Novembre n'avait pas besoin de lui donner d'ordres, il lui suffisait de détourner les yeux, de ne pas chercher à savoir. Ce qu'elle faisait par ailleurs très bien.

Pour autant, elle chercha le plus possible à éviter les badauds et les ivrognes et lorsqu'elle jugea être seule et hors d'atteinte, elle laissa l'étau d'Ai-Li se refermer autour de son corps. Le venin de la petite vipère se mit à couler dans ses veines, son corps lisse brisa ses membres et bientôt Novembre ne fit qu'un avec Ai-Li. Les places furent échangées et la jeune femme se retrouva dans la peau d'un petit serpent noir qui profita des aspérités du mur de la vieille auberge pour s'y cacher et remonter peu à peu. Au bout de quelques minutes d'effort, la vipère avait fait son nid, se confondant à la pierre, elle avait une vue idéale sur ce qui se tramait à l'intérieur de la salle.

Il lui fallu un peu de temps pour retrouver ses repères et localiser Abel, déjà là, attendant quelqu'un, la serveuse qui lui apporterait sa commande sûrement. Elle n'avait donc rien loupé du spectacle. Tant mieux. D'autant plus qu'elle se trouvait aux première loges et qu'il y avait une petite éternité qu'elle n'avait pas été au théâtre, son emploi du temps chargé ne lui permettant pas une telle frivolité.  




"I'll be the poison of their soul, in the name of us all,
I made this vow for those who died, in the wind of November, once in autumntide..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Etudes des toxines & applications avancées (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès « suite à un malaise » du numéro deux de la police dans le Nord-Ouest.
» urgent caniche de 12ans à placer suite décés ADOPTE
» [ Quatrième année ] Etudes des Moldus. TERMINE
» Journée Portes-Ouvertes [Suite]
» Pas de suite pour Spirit of the Sun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novam Vitam :: ERYA :: Theonova :: Port-au-Roi-