Partagez | 

Thé et savoir : discussion de connivence [PV Edwin-Automne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edwin Skirata

Errantia

Carte d'identité
Magie:
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier:
MessageSujet: Thé et savoir : discussion de connivence [PV Edwin-Automne]   Sam 12 Nov - 14:43

Edwin finit de saluer Shataal et Ikar puis récupéra ses affaires que le jeune noble avait posé sur une table dans un coin de la pièce. Il était hors de question qu'elles le quitte, surtout ses sabres. Il descendit ensuite les escaliers et rejoignit la personne qu'il était initialement partit chercher ce matin.

Il avait entendu tout un tas de rumeur sur l'individu et ses soit disant dons. Pas que Edwin doute des dons eux-mêmes mais plutôt de la manière dont ils étaient rapportés. Car si les rumeurs sont toujours basées sur un fondement de la réalité, elles n'étaient cependant jamais vrai elles-même. Enfin dans 99% des cas. Et Edwin ne voulait pas d'une rumeur. Cela ne lui servirait à rien. En revanche, il était toujours bon de connaître un médecin aux pratiques....diverse et à l'esprit des plus ouvert.

Alors qu'il arrivait à sa table, Edwin salua poliment de la tête l'homme qu'il avait fait attendre et se présenta :

" Enchanté messire. Mon nom est Laarty. Excusez mon impertinence si elle vous a déplu de par cette invitation quelque peu spontanée. J'ai cependant cru comprendre que vous étiez un homme charmant ayant qui plus est une souplesse d'esprit rare, aussi j'espère vous offrir une discussion qui me fera pardonner mon manque de tact." dit il avec un sourire ravi d'être là, et absolument pas celui d'une personne désolée qui regrette ses actes. Et pourtant il y avait comme une flamme dans ses yeux si unique qui garantissait l'authenticité de ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Alchiminae

Carte d'identité
Magie:
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier:
MessageSujet: Re: Thé et savoir : discussion de connivence [PV Edwin-Automne]   Dim 13 Nov - 15:46

Dès que l'homme arriva près de lui, Automne usa de tous ses sens pour le cerner du mieux possible. Une démarche souple, un port droit, cet homme avait l'habitude de combattre, les armes dans son dos n'étaient pas de la décoration. Une tenue très noble, luxueuse, coûteuse, mais avec un petit quelque chose, un caractère qui la rendait unique, cet homme avait un comportement et des avis bien affirmés. Il parla, se présenta, pas d'hésitation, un ton poli et de la sincérité, il ne se moquait pas de lui. Mais il y avait dans sa voix ce petit quelque chose, un manque de tact ou de retenu plutôt, qui confirma à Automne qu'il avait devant lui un esprit libre et en marge de la société.

L'empathe sourit à son invité et lui proposa d'un geste de s'asseoir mais ne parla pas encore, reprenant une gorgée de son thé au parfum fruité pour laisser le temps à sa réflexion d'arriver à son terme. Il n'y avait pas de flatterie dans ces mots, mais en revanche ils trahissaient une certaine attente. Ce Laarty n'était pas là par hasard, bien évidement. Il ne l'avait pas simplement croisé et choisit de l'aborder, c'était plus réfléchis que cela. De la curiosité peut-être ? Ses paroles le laissaient sous entendre, et son esprit ne renvoyer à Automne que son intérêt sincère, impossible de savoir s'il y avait là quelque chose de plus profond.

"Enchanté de vous rencontrer, Messire Laarty. Je suis Automne, guérisseur du corps et de l'esprit. Mais je pense que vous connaissait déjà tous les titres que l'on me prête. La rumeur est toujours séduisante quand elle est faîtes d'éloges, néanmoins il serait mal avisé de la prendre pour l'entière vérité. Que puis-je pour vous être agréable ?"
Edwin Skirata

Errantia

Carte d'identité
Magie:
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier:
MessageSujet: Re: Thé et savoir : discussion de connivence [PV Edwin-Automne]   Lun 14 Nov - 0:36

"Enchanté de vous rencontrer, Messire Laarty. Je suis Automne, guérisseur du corps et de l'esprit. Mais je pense que vous connaissait déjà tous les titres que l'on me prête. La rumeur est toujours séduisante quand elle est faîtes d'éloges, néanmoins il serait mal avisé de la prendre pour l'entière vérité. Que puis-je pour vous être agréable ?"

Ehehe, décidément, aujourd’hui regorgeait de surprises se dit Edwin. Que ce soit lui ou que ce soit Shataal, il y avait partout et toujours des personnes des plus intéressante dans cette ville. Edwin s’installa face a lui et prit son temps pour lui répondre :

“ Oho, voila qui est bien aimable de votre par !” dit il un sourire sur les lèvres. “ Vous êtes déjà d’une grande amabilité en me recevant ici.” s’amusa t’il en faisant semblant d’etre dans son cabinet. “ Je suis en effet un partisans de ceux qui pense qu’il faut vivre et rencontrer pour connaitre. Aussi avais-je pour idée de venir vous rencontrer. Et un docteur de votre renommée est étrangement difficile a rencontrer. Mais j’ai beaucoup de connaissances qui m’ont dit grand bien de vous quand bien même vous vous mêliez des affaires d’autrui ou normalement les gens comme vous s’enfui. Je me suis dit qu’un tel homme, je me devais de venir lui payer mon respect….”

Edwin insista légèrement sur les mots autrui et respect. Il était curieux de voir la réaction de l’homme qui se préoccupait de tous. Car a peine Edwin s’était il présenter qu’il l’avait minutieusement étudier et analyser. Ses yeux étaient des plus acérés a n’en pas douter.

“ Et puis il se trouve que je suis une existence…Comment dire…Particulière. Et j’aimerais donc parler avec vous si cela vous interresse dans un endroit plus tranquille a bâtons rompu sur des sujets qui vous tiendront surement a cœur, docteur. Ou du moins, je l’espere.

Mais pour le moment, que diriez vous d’une petite marche après avoir fini votre thé ? Je suis justement libre aujourd’hui !”
finit-il, regardant son prochain droit dans les yeux sans vaciller.
Automne

Alchiminae

Carte d'identité
Magie:
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier:
MessageSujet: Re: Thé et savoir : discussion de connivence [PV Edwin-Automne]   Mar 15 Nov - 0:05

"Oooohhhhh, il est trop mignon ! On l'adopte, maman, s'il te plaaaiiiiiit !"

Automne s'empressa de reprendre une gorgée de thé afin d'éviter de partir dans un fou rire sonore à la remarque de VoileArgentée.

"Allons, un peu de tenue, mon amie. Et puis arrête de m'appeler "maman", je suis un homme."

"T'es sûr ? On dirait pas pourtant. Et puis quelle différence au final ?"

Automne étouffa son rire, cette fois un brin désabusé, mais ses épaules eurent un soubresaut.

"Autant que si tu avais quelque chose entre les pattes arrières ! Bien qu'à t'entendre, aussi mauvaise, je finis par me demander si tu n'as pas fait tomber cette dite chose dans un coin de mon esprit... Quoique non, seule une femme peut être aussi toxique."

"Mais je te l'ai déjà expliqué, tête de piaf, on nous a mélangé à la naissance tu as obtenu entre les jambes ce que j'aurais dû avoir entre les postérieurs !"

Cette fois Automne n'y tient plus et posa sa tasse de thé pour laisser échapper un ricanement. Ce n'était effectivement pas la première fois (ni la dernière !) que VoileArgentée se moquait gentiment de son allure efféminée. Elle avait trouvé récemment cette blague lorsque Automne lui avait un jour répliqué qu'elle aurait dû naître mâle. Depuis elle la ressortait de temps en temps, mais suffisamment peu souvent pour qu'elle ne perde jamais en saveur.

"Pardonnez mon comportement, mais il se trouve que ma compagne d'esprit est d'excellente humeur aujourd'hui et vous lui avez visiblement fait bonne impression. D'ailleurs, je vous en félicite, c'est plutôt rare qu'elle s'intéresse aussi vite à quelqu'un." Déclara Automne avec un sourire amusé pour expliquer son comportement, et il entendit VoileArgentée renâcler dans son esprit.

Il reprit ensuite une gorgée de thé pour se laisser le temps de réfléchir posément aux mots de Laarty, cette fois. Visiblement, l'homme était au courant de ses pratiques, ou du moins le sous-entendait-il. Et d'une certaine manière, il semblait que ce Laarty le soutienne dans ses principes. En tout cas, il était venu le voir, avec sincérité, et ne semblait pas se moquer.

"Tout homme mérite le respect." Murmura Automne comme pour lui même en avalant d'une traite ce qu'il restait de son thé.

"Bon, et bien, vous avez en tout cas réussi à attirer mon attention, mais aussi celle de ma compagne de cœur. Alors oui, je suis définitivement très curieux d'échanger avec vous. Mais vous avez raison, un endroit plus tranquille sera aussi plus agréable. De plus, je suppose que je ne vous propose pas quelque chose ?"

La question était rhétorique, Automne savait pertinemment que l'autre homme sortait de rendez-vous. Sur ces mots, l'empathe se leva donc pour payer ses consommations et sortit, Laarty sur ses talons.

"Je vous propose, si vous le voulez bien, de nous diriger vers mon cabinet. Mon cher Tallan doit commencer à se demander où je suis passé." Commenta Automne en prenant la direction voulue dans la rue passante, mais pas surchargée.

"Alors ? Quels sujets de conversation ont votre préférence ?" Demanda le médecin pour encourager l'autre homme à reprendre la parole.
Edwin Skirata

Errantia

Carte d'identité
Magie:
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier:
MessageSujet: Re: Thé et savoir : discussion de connivence [PV Edwin-Automne]   Mar 15 Nov - 5:45

"Tout homme mérite le respect."

La phrase était murmurée mais Edwin l’avait bien entendu. Tout comme Ordo. Et il n’etait pas du tout d’accord. Initialement oui, tout homme mérite le respect. Mais comme Ordo le disait si bien le respect se mérite. Et les actions de certains hommes a la capitale ne méritait pas leur respect. Tout comme le Roi ou tout autre pouvoir qui gouvernait un tel pays. Le respect ne peut être offert que si il est rendu. Et si Edwin saisissait les paroles du médecin, il ne pouvait s’empecher de se demander s’il avait vraiment réfléchit a ses mots. Mais effaça vite cette pensée.

"Bon, et bien, vous avez en tout cas réussi à attirer mon attention, mais aussi celle de ma compagne de cœur. Alors oui, je suis définitivement très curieux d'échanger avec vous. Mais vous avez raison, un endroit plus tranquille sera aussi plus agréable. De plus, je suppose que je ne vous propose pas quelque chose ?"

“ En effet.” répondit Edwin poliment tandis que le médecin finissait.

Ordo leva les yeux en l’air.

* Encore un excentrique parmi les excentrique. Pourquoi faut il que tu les attire…*

* Voyons, tu t’ennuirais si je ne les attirais pas ! Et puis au moins, maintenant je ne traîne plus qu’avec des lézard, pas vrai ?* répliqua moqueusement Edwin.

* En effet il semblerait que tu préfères les femmes qui se font passer ou qui veulent se faire passer pour des hommes….*

* Oh ! Voyons, c’est un homme !* rigola Edwin.

* Ah bon ? Tu en es sur ? Tu connais beaucoup d’hommes ayant un totem féminin ?*

* Non, pour...Ah, je vois...Une exception ?*

* Ce serait bien une première tient ! Mais pourquoi pas ! Mais je pense avoir raison. Regarde, il n’a pas de pomme d’adam non plus…*

* Mouais* accorda Edwin douteux. * Et puis non. Il ne pourrait pas coucher avec des femmes sinon. Cela se saurait. C’est un homme.*

* Tu marques un point. Mais il reste efféminé !* Cependant la personne en question mit fin a cet échange:

"Je vous propose, si vous le voulez bien, de nous diriger vers mon cabinet. Mon cher Tallan doit commencer à se demander où je suis passé." dit il alors qu’il s’engageait dans une des rues menant aux quartiers situes plus haut.

"Alors ? Quels sujets de conversation ont votre préférence ?"

Edwin resta silencieux un instant réfléchissant un instant a ce qu’il pouvait bien dire. Ne sachant que dire il s’offrit une porte de secours assez simple mais qui devrait être efficace.

“ Pour les sujets, je dirais l’herboristerie mais je doute guère rendre cela très passionnant aussi que diriez vous plutôt si j’ouvrais la discussion sur notre société ? Rien de très particulier, rassurez-vous, juste nos mondanités habituelles.” offrit Edwin d’un ton enjoué.
“ Il se trouve que j’ai été élevé dans une grande neutralité voyez-vous et cela me permet d’échanger avec des gens plus ou moins haut place de chaque bord. Aussi il m’arrive des fois de me demander comment nous en sommes arrive la. Car voyez-vous docteur,plus j’en découvre sur notre société et moins je veux m’y impliquer mais le monde ne peux pas tourner si nous sommes seul. Alors je m’implique. Mais je serais curieux de savoir l’opinion d’un homme tel que vous. Comment voyez vous notre monde que la Déesse nous a léguer?” demanda t’il alors que le médecin le guidait vers son cabinet.
Automne

Alchiminae

Carte d'identité
Magie:
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier:
MessageSujet: Re: Thé et savoir : discussion de connivence [PV Edwin-Automne]   Mar 15 Nov - 12:06

"Oh oh, il y va fort le petit ! Mais qu’est-ce qu’il attend à la fin ?"

"Ah l’herboristerie ! Ce sujet est passionnant ! C’est fou ce que les plantes peuvent faire pour nous. C’est un savoir qui se perd un peu, mais qui prouve à quel point l’homme et la nature sont liés."

"Mais t’es bête ou quoi ? Ce n’est pas ça le sujet intéressant !"

"Certaines plantes peuvent vous sauver la vie, d’autre vous tuer au simple toucher, mais pour beaucoup, tout est une question de dosage. Quelques gouttes de trop et le mélange vous tuera, quelques gouttes de moins, et il aura aussi peu d’effet qu’un inoffensif verre d’eau."

"Tu ne vas pas lui faire un cours d’herboristerie tout de même…"

"Mais au final, toutes ces plantes font partie d’un tout. Et si même les plus dangereuses peuvent vous sauver la vie, elles sont également tout aussi indispensables à l’environnement dans lequel elles vivent. Et pourtant la nature est aussi cruelle, les plantes comme les animaux sont en perpétuelle concurrence. Le but est la survie, et seul l’arbre le plus grand, le plus fort, celui qui accède le plus à la lumière, pourra vivre correctement."

"Oh, je vois ce que tu essais de faire, joli."

Ici, Automne fit une pause et regarda vers le ciel, prenant un air pensif.

"Pourtant, de par le monde, il existe des êtres vivants qui décident d’user de d’autres stratégies. Certains s’associent à plus fort qu’eux dans un environnement compétitif, d’autre se sont adaptés à des conditions extrêmes pour fuir cette compétition."

Automne posa à nouveau son regard sur Laarty.

"La nature est magnifique, riche en enseignements, et il serait prétentieux de penser que l’homme n’est pas concerné par ces principes. Notre société est comme cette forêt où je récolte mes plantes médicinales. On y trouve des arbres qui se font concurrence pour la lumière, des champignons qui s’associent à eux ou au contraire les parasites. Des orties qui se sont adaptés au manque de lumière et qui évoluent dans l’ombre. Et parfois, au détour d’un chemin, on fera une magnifique rencontre, une belle fleur, fragile et délicate, semblant tel un miracle dans cet environnement hostile. Certes les apparences sont parfois trompeuses et il faudra se méfier du fait que cette fleur a peut-être des épines. Mais il y a, à mon sens, une leçon plus importante encore à retenir : cette fleur, aussi belle soit-elle à nos yeux, ne plaira pas forcément à tout le monde. Car si elle nourrira les abeilles, peut-être sera-t-elle toxique pour une autre espèce."

Automne sourit tranquillement à Laarty.

"Tout l’art de répondre à une question sans y répondre." Ricana VoileArgentée dans son esprit.

HRP:

Edwin Skirata

Errantia

Carte d'identité
Magie:
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier:
MessageSujet: Re: Thé et savoir : discussion de connivence [PV Edwin-Automne]   Mar 15 Nov - 23:25

"La nature est magnifique, riche en enseignements, et il serait prétentieux de penser que l’homme n’est pas concerné par ces principes. Notre société est comme cette forêt où je récolte mes plantes médicinales. On y trouve des arbres qui se font concurrence pour la lumière, des champignons qui s’associent à eux ou au contraire les parasites. Des orties qui se sont adaptés au manque de lumière et qui évoluent dans l’ombre. Et parfois, au détour d’un chemin, on fera une magnifique rencontre, une belle fleur, fragile et délicate, semblant tel un miracle dans cet environnement hostile. Certes les apparences sont parfois trompeuses et il faudra se méfier du fait que cette fleur a peut-être des épines. Mais il y a, à mon sens, une leçon plus importante encore à retenir : cette fleur, aussi belle soit-elle à nos yeux, ne plaira pas forcément à tout le monde. Car si elle nourrira les abeilles, peut-être sera-t-elle toxique pour une autre espèce."

“ Il est vrai que votre raisonnement se tient et je suis d’accord quant a la logique qu’il suit cependant, si je me permet, je voudrais vous faire remarquer un détails :
Toutes ces plantes, tous ces animaux font partit d’un cycle éternel et c’est la la force de Mère Nature et de son ingéniosité. Mais si une nouvelle espèce s’insérait dans ce cercle et venait a le rompre, que se passerait il ?
Et bien vous courrez a la disparition de tout être vivant inclut dans ce cycle. Il en va de ce degré la. Et avec l’extinction d’un cycle, vous perdez toute ressource associées. Aussi je pense qu’il est bon de savoir qu’il n’y a pas de tel espèce. Du moins pas encore. Et je pense qu’il y a un certain devoir pour ceux qui comprennent le cycle que de le maintenir et de le préserver. Voir même l’exploiter. Car il n’est pas impossible de créer un cercle et celui-ci pourrait être vertueux si il est bien utiliser. Mais s’il n’est pas préserver et que ses ressources sont consommées sans ménagement, alors nous aurons un cercle vicieux qui n’entraînera que perte et destruction. Songez-y. Le résultat dépend parfois de très peu mais les impacts peuvent être très différents.”

Edwin se tut un moment, réfléchissant lui même au cours de la discussion.

“ Mais ne nous attardons point la dessus, il y a bien d’autres sujets plus réjouissant ! Et vous, quel sujet vous passionne docteur ?” demanda t’il alors qu’il n’allait pas tarder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thé et savoir : discussion de connivence [PV Edwin-Automne]   

Thé et savoir : discussion de connivence [PV Edwin-Automne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1