Partagez | 

Si tu ne crois en rien, crois en moi [pv Shataal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ai-Li Fang

Umbra

Carte d'identité
Magie: Air
Palier de Puissance:
4/20  (4/20)
Métier: Apothicaire & Intrigante de cour
MessageSujet: Si tu ne crois en rien, crois en moi [pv Shataal]   Ven 18 Nov - 18:11

Cela faisait plusieurs jours désormais que la boutique d'apothicaire Fang's & Claws accueillait en son sein un passager clandestin. Aucun client ne semblait l'avoir remarqué fort heureusement, et cette présence supplémentaire n'impactait en rien la vie de l'établissement. C'est que la gérante et son assistante avaient mis au point un roulement aussi efficace que discret pour réguler les allées et venues de leur invité. Les rares fois où des clients réguliers demandaient à être vu en privé à l'étage, Avril se débrouillait pour amener Shataal dans le laboratoire, où elle lui demandait de réaliser quelques tâches simples pendant qu'elle remontait s'occuper des clients.

Et puis, le soir venu, Novembre laissait le garçon se promener où bon lui semblait dans la boutique, que ce soit à l'étage ou dans la salle de vente à proprement parlé, où elle l'écoutait de temps en temps jouer ses airs de flûte pour les apprendre à sa mésange. Mais le petit oiseau avait la mémoire courte car son pépiement variait rarement dès lors que le flûtiste n'était plus avec elle.

Si l'oiseau écopait dès lors de remontrances qu'il ne comprenait pas, ce n'était qu'une déception de façade dont se parait l'apothicaire. Que son oiseau chante ou non lui était bien égal. Contrairement à savoir que Shataal ne faisait pas n'importe quoi. Si elle lui avait exposé clairement dès le premier jour les raisons qui la poussaient à lui demander de rester caché, le prétexte de l'apprentissage de la mésange lui donnait une garanti qu'au moins pour ces quelques heures, il ne chercherait pas à sortir.

Temps qu'elle employait souvent pour mener son enquête, laissant Shataal sous la surveillance bienveillante de la douce Avril. Bien que réservée, celle-ci semblait apprécier la compagnie de l'amnésique, n'hésitant pas à partager des conversations détendues avec lui ou épancher sa curiosité sur les sujets qu'elle connaissait. Et puis, contrairement à Novembre qui se plaçait en figure d'autorité, dans un mélange entre protection maternelle et regards inquisiteurs ou paroles parfois dures et strictes, Avril avait la liberté de se comporter comme elle le désirait, ce qui rendait sûrement sa présence plus appréciable.

Mais si Novembre semblait parfois si peu commode, c'est parce qu'elle devait composer avec de nombreux paramètres. Il lui fallait gérer sa boutique comme à l'accoutumée, ce qui lui prenait déjà pas mal de temps et d'énergie, entre les livraisons et les commandes à ses fournisseurs en passant par la comptabilité, puis elle devait gérer l'entretien de sa demeure, distribuer les ordres à ses serviteurs, et enfin s'occuper de l'affaire Port de Vaillant. Autant dire que ses journées étaient bien remplies et que parfois, sa patience d'ange était mise à rude épreuve par la fatigue et le stress. Le décalage qu'il y avait d'ailleurs entre la Ai-Li Fang qui s'occupe de ses clients et donne le change en société et la Ai-Li Fang qui passe ses nuits à travailler, dans son laboratoire ou sur la paperasse avait de quoi impressionner. Elle s'adaptait facilement à n'importe quelle situation, impeccable tant qu'il y avait quelqu'un susceptible de la juger dans les parages et laissait retomber un peu la pression quand elle était seule -ou du moins seulement en présence d'Avril et Shataal, tournant toute sa concentration sur les tâches qui l'occupaient. A travers tout cela, elle parvenait tout de même à consacrer quelques temps à son protégé, pour vérifier son état physique mais aussi parfois pour profiter simplement de sa présence et prendre un peu de repos dans sa journée.

Mais qu'importait la fatigue et les efforts que cela demandait, le jeu en valait la chandelle. Après tout, avec l'aide de ses précieux alliés, elle avait fini par apprendre bien des choses sur le jeune homme qu'elle hébergeait et sur sa famille, mais aussi et surtout sur celui qui semblait lui avoir infligé tout ça. Jusque là, elle avait tu toutes ses informations, et rongeait son frein en attendant que ce soit Shataal qui fasse le pas vers elle.
Cela lui coûtait de devoir attendre pour envoyer le noble barbare au casse pipe, mais elle devait s'y astreindre. Alors elle attendait sagement, tout en se montrant disponible pour d'autres demandes du jeune homme.

Et ce fut d'ailleurs un échange avec Avril qui lui apprit que Shataal s'était enquis de sa présence, précisément un jour où elle avait du s'absenter pour son travail. En apprenant cela, elle remercia son assistante et monta tranquillement à l'étage, frappant à la porte avant d'entrer puisque la pièce était devenue assez naturellement l'espace privé de Shataal.

~ Bonsoir, je ne te dérange pas ? lança-t-elle en passant la tête dans l'embrasure de la porte.

Une fois certaine de ne pas interrompre quoi que ce soit, elle entra complètement et referma derrière elle avant de se laisser tomber dans son fauteuil.

~ Comment s'est passé ta journée ? J'espère qu'Avril a été de bonne compagnie. Je n'ai pas pu me libérer plus tôt...

Elle lâcha un bref soupir et roula des yeux en repensant à ce marchant un peu trop bavard qui lui avait tenu le crachoir plus que de raison.  

"I'll be the poison of their soul, in the name of us all,
I made this vow for those who died, in the wind of November, once in autumntide..."

Revenir en haut Aller en bas

Si tu ne crois en rien, crois en moi [pv Shataal]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1