Partagez | 

Chercher sa voie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akali

Errantia

Carte d'identité
Magie: /
Palier de Puissance:
1/20  (1/20)
Métier: Ancienne Esclave
MessageSujet: Chercher sa voie...   Mer 23 Nov - 20:35

Arrivée par les Monts Venteux depuis deux jours, je suis encore une touriste au sein de cette capitale mais, je dois bien l'avouer, je m'y sens plutôt bien jusqu'à maintenant. Les Bellator sont des guerriers, et cela se sent à chaque instants : dans l'architecture de leurs bâtiments, dans leur façon de s'habiller, dans leur langage... Au fond, pour quelqu'un comme moi qui a grandi dans un milieu clos, au milieu de clients pour la plupart fortunés et pompeux, me retrouver dans un environnement comme celui-ci a quelque chose de rassurant. Amon, lui, ne partage guère mon avis, sûrement parce que les gens de ce peuple ont un côté franc et direct qui ne correspond pas au caractère vicieux du reptile... De toute façon, ce n'est pas comme si nous avions les mêmes goûts, je dirais même que nous passons notre temps à être en désaccord sur de nombreux points. Amon aimerait que je ne me fonde pas du tout dans la foule, que j'aille plutôt me perdre dans le désert ou en montagne et que je me trouve un endroit tranquille où vivre, loin des autres... Parfois j'ai l'impression qu'il veut ma mort, mais cette idée lui semble si ridicule qu'il se met aussitôt à rire pendant des heures... Et croyez-moi, vous n'avez pas envie d'entendre un serpent rire, c'est une migraine garantie pour le reste de la journée.

N'ayant pas d'argent pour pouvoir dormir à l'abri, j'ai préféré emprunter la forme du reptile afin de dormir dans des recoins où je ne risquais pas d'être vue par d'autres. Ici, les serpents ne sont pas bien vus, plusieurs espèces venimeuses vivent dans le désert et nous pourrions être confondus avec l'un d'eux ; hors de question donc de changer de forme en compagnie d'inconnus qui se baladent avec des armes et qui n'hésiteraient pas à s'en servir. Amon m'a d'ailleurs prévenu à de maintes reprises, peu à l'aise à l'idée que l'on puisse se faire pincer sous sa forme... Heureusement, nous n'avons pas eu de problèmes jusqu'à maintenant.

Continuant notre visite de la capitale guerrière, je me retrouve finalement face à un monument impressionnant par sa taille et son architecture, que j'avais vu plusieurs fois au loin sans m'en être encore rapprochée : le Colosse. Je remarque aussitôt que la place est remplie de personnes très différentes les unes des autres : des marchands ambulants, des guerriers en armures étincelantes, des sans abris faisant la manche, des nobles en plein paris et j'en passe...

- Regarde moi tout cet argent... Tu le mériterais bien... Je rabats ma capuche sur ma tête pour qu'on ne reconnaisse pas mon tatouage d'esclave de joie sur la joue tout en haussant un sourcil. Cela faisait un moment que le serpent n'avait rien dit...
- Ils en ont bien trop pour eux seuls...

Et si je me faisais plaisir un peu ? Je n'ai plus que quelques pièces et je n'ai aucun moyen légal d'en gagner pour l'instant : à chaque fois que je tente de travailler pour quelqu'un, on me regarde de travers à cause de mon tatouage et on me vire... Ou alors on me propose un genre de travail auquel je ne veux plus jamais toucher. J'ai déjà du menacer un type parce qu'il voulait me forcer à travailler pour lui. Il croyait quoi lui, que je voulais me vendre moi-même ? Plus jamais je n'accepterais cette vie de servitude.

Je m'approche d'un pas léger de la foule, ayant déjà repéré ma proie, un noble en train de parier, sûrement sur le futur match d'un des gladiateur phare du colosse. Il semble si insouciant... Je m'apprête à me faufiler au plus près de lui, lorsque je me cogne contre quelqu'un que je n'avais pas vu venir. Je recule d'un pas en sifflant entre mes dents, constatant vite que l'homme est de haute taille et qu'il a tout l'air d'un guerrier. Il m'aurait vu venir ?

- Pardon, je ne faisais pas attention.

Espérons qu'il soit juste de passage.

Revenir en haut Aller en bas
Moradund Orruduraz

Bellator

Carte d'identité
Magie:
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier:
MessageSujet: Re: Chercher sa voie...   Mer 30 Nov - 14:35

Moradund avait longuement hésité à rentrer dans Castyr. La perte de son poste de garde du Haras s'était sans doute ébruitée, quoique ai pu en dire ses anciens chefs. Il s'était donc assis non loin des portes de la ville, méditant sur la question durant une nuit et une demi-journée.
Lorsqu'il se releva, il entra en ville considérant que sa punition compensant sa bêtise et que -l'équilibre ainsi rétablie- personne ne lui ferait donc de reproche à ce sujet.
La ville était assez animé comme toujours et rapidement le flux de passants l'amena au Colosse. Un combat devait faire rage d'après les exclamations qui s'élevait.
~Je ne comprends pas ce besoin de ce battre comme ça... Quel intérêt y gagnez vous?
~vois ça comme une façon de nous entraîner en montrant notre fierté d'appartenir aux Bellators
~Et celui qui perds le combat? Il montre qu'il lui reste beaucoup à apprendre?
~Je croyais que tu ne comprenais pas ces combats?
L'Orruduraz et son totem continuèrent à débattre mentalement, jusqu'à ce qu'il heurte une femme sans faire exprès.
-Pardon, je ne faisais pas attention.
-Mes excuses, je n'était pas plus attentif.
Il lui jeta un rapide coup d’œil avant d'ajouter:
-Cela dit vous risquez plus que moi à heurter les gens sans regarder devant vous, tout les Bellators ne sont pas aussi calme que moi envers les étrangers à la maison. Puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas

Chercher sa voie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1