Partagez | 

Le coin des invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Magie: Feu & Fumée & Lumière
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
Métier: Chef de la maison Bellator
MessageSujet: Re: Le coin des invités   Dim 28 Juin - 22:13

Bonsoir Amon !

Tu as eu bien raison de venir poster ici Smile

Pour ton premier paragraphe, tu as bien compris. Les humains avaient une espérance de vie très courte, comme sur terre à cette époque, et ce n'est qu'au fil des générations, en s'imprégnant de la magie présente (plus ou moins selon les individus, et s'ils étaient déjà sensibles à la magie parmi leurs ancêtres ou non) que leur espérance de vie a évolué, lentement. De plus (cela n'a pas été précisé donc pour le coup tu ne pouvais pas le savoir x'D) le temps s'écoule différemment entre la terre et l'île, donc comparer les deux n'est pas pertinent.

En faite, cela n'a pas été totalement oublié, mais il serait plus juste de dire qu'au fil du temps, chaque nouvelle génération s'est peu à peu désintéressée de l'histoire de ses ancêtres pour se tourner vers le présent et vers leur vie actuelle, surtout chez les roturiers qui s'intéressent beaucoup moins à l'histoire. Malgré tout il existe de nombreux textes relatant de cette existence différente, mais certains ont été déformés au fil du temps, les historiens ne sont pas tous d'accord sur ce qui s'est passé à l'époque, ce qui maintient un certain flou. (De plus, les exilés à la création d'Erya ont eus énormément à faire pour survivre et pour s'adapter et l'île a beaucoup évoluée depuis, ce qui fait que certaines traces qu'ils ont laissés ont disparues depuis, ou sont mal interprétées.)

Mais malgré tout ça, les nobles et les chercheurs en tout genre s'y intéressent beaucoup et en règle générale savent qu'ils doivent avoir des ancêtres ailleurs. D'ailleurs, il existe de fervents croyants de la Déesse Cirahuir, qui est pour eux la créatrice de l'île Wink

Alors en effet, la partie regroupant les fiches validées est simplement masquée à la vue des invités pour garder les fiches de nos membres entre nous, au cas où. Par contre, il n'y a pas besoin d'être validé pour les voir, il suffit d'être inscrit ^^

Pour ta troisième question, ce n'est pas forcément obligatoire non. Certains métiers peuvent demander de nombreux déplacements, ou tout simplement d'habiter à la capitale. Et un enfant peut quitter la maison de ses parents pour en rejoindre une autre, s'il possède des qualités qui lui permettrait de s'accomplir dans cette nouvelle maison Smile

Le bourreau existe uniquement chez les Umbra : il s'agit de l'homme qui traque et exécute les Umbra qui ont commis une faute. Son travail est généralement de leur ôter une vie et de surveiller que les membres ne parlent pas de choses confidentielles autour d'eux. Le bourreau des Umbra est incarné par Unae Derrac, sa fiche se trouve avec les autres Wink

J'espère avoir répondu à toutes tes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenmarran (again)

MessageSujet: Re: Le coin des invités   Dim 28 Juin - 22:35

Merci Selawyr pour ta réponse. En parcourant un peu la section règlement, d'autres questions sauvages sont apparues.

1) Lors de la maitrise d'un second élement, ce dernier doit-il être forcément l'élément secondaire du premier? Par exemple, je maitrise le feu, mon second élément sera-t'il forcément la fumée, ou bien cela peut aussi être la foudre?

2) Pour l'animal-totem, si ce dernier est, dans la nature, relativement petit, la transformation sera-t'elle aussi petite ou d'une taille adaptée? (*pensait à la salamandre pour son perso*)

3) Faire partie d'une maison nous empêche-t'il de voyager dans d'autres maisons? Ça peut sembler bête comme question mais j'ai besoin de savoir.

4) J'ai pas exactement compris à propos de la personnalisation (suis-je sans doute débile :/ ): est-ce que ce sera un évenement inRP? Est-ce que cette personnalisation permettrait à ma guitare de reproduire le son d'une électrique?

Voilà, en espèrant que je ne vous embête pas trop avec mes questions ^u^
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
MessageSujet: Re: Le coin des invités   Dim 28 Juin - 22:55

Re-bonsoir Smile

1) Oui, les éléments maîtrisés vont bel et bien de paire. Donc la feu avec la fumée, l'eau avec la glace et ainsi de suite !

2) La transformation de l'animal-totem garde la taille d'origine. Certains peuvent paraître petits c'est sur, mais du coup il peut y avoir des moyens de l'exploiter, pour passer inaperçu par exemple Very Happy

3) Aucunement, ton personnage peut voyager comme bon lui semble !

4) A la base ce sera un événement hors rp, cela se passera dans la partie gestion RP puisque c'est là que nous gérons les transferts de point de magie. Pour la partie RP tu seras libre de le faire comme tu le souhaites tant que cela reste cohérent. Là comme ça je ne saurais pas te dire si ce serait possible, mais tu pourrais sûrement avoir quelque chose de ressemblant si tu utilises la magie de l'électricité :3
Dans tous les cas, pour ce genre de personnalisation, nous validerons ton projet ensemble avec Unae !

J'espère que mes réponses ont été suffisamment claires ! ^^
Daewyn

MessageSujet: Re: Le coin des invités   Ven 24 Juil - 20:49

Bonsoir bonsoir, comme promis je viens poser ici mes questions maintenant que j'ai un peu lu les textes du forum =)

Alors, j'ai déjà une vague idée de personnage, à savoir maintenant si ce sera possible. En gros, une ancienne esclave de la maison Bellator libérée à l'arrivée au pouvoir de Selawyr Loewyn, restée à son service en tant que garde du corps (si elle veut bien de mois xP) ou en tout cas dans la maison comme guerrière/combattante. La magie équipée m'intéresse, avec un combo lance/glace, ou juste lance si ce n'est pas possible. Donc, voilà mes questions :

1/ Concernant les esclaves, comment ça se présente ? Les gens naissent esclaves, le deviennent en se faisant enlever, ou bien les deux cas co-existent ? Par ailleurs, quelles maisons acceptent encore cette pratique, ou même en font le commerce ? Et est-ce qu'il y a une "provenance" majoritaire des esclaves, ou non (au niveau région/maison je veux dire) ?

2/ Au niveau de la magie, ensuite. J'ai vu dans le modèle de présentation que les personnages inventés n'y auront pas accès dès le début, que ça se fera au fil de rp. Pourquoi pas, mais qu'en est-il si mon personnage a déjà un âge correct ? Je ne sais pas si je suis très claire ^^'

3/ Toujours au niveau de la magie, concernant les éléments. J'ai vu qu'ils vont par paire, avec un principal et un secondaire : le principal est-il toujours celui de base, à savoir eau/feu/air terre ou non ? Comme dit plus haut je suis pas mal intéressée par l'élément glace, mais pas particulièrement par l'eau, donc je me posais la question x) Enfin bien sûr, ça dépend beaucoup de la réponse à ma question précédente xD

C'est à peu près tout pour le moment, j'ai cherché ailleurs mais je ne crois pas avoir vu d'infos sur le sujet (si je les ai loupés mea culpa ^^'') Merci d'avance en tout cas d'éclairer ma lanterne Wink
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
MessageSujet: Re: Le coin des invités   Ven 24 Juil - 21:15

Bonsoiir !

Alors pour ton idée de personnage, c'est possible oui ! Selawyr a un protecteur personnel, Wyrim (dans les prédéfinis) mais il y a d'autres gardes du corps qui peuvent être présents et qui font partis de l'armée personnelle, sa suite en quelque sorte :-)
Le combo lance/glace est tout à fait possible mais sera à débloquer au fil des rp's, avec le système de paliers de puissance Smile

1/ Les deux cas existent. Les enfants d'esclaves le deviennent, puisqu'ils naissent chez le maître qui en profitent, mais il y a aussi des cas d'enlèvements. Toutes les maisons participent au commerce d'esclave, il existe des marchés à travers les régions... Sinon il existe plusieurs groupes de nomades qui pillent les villages et volent des citoyens pour les revendre derrière... En règle générale ce sont les sans maisons qui s'adonnent à ce genre de choses, et il y a ensuite les intermédiaires qui achètent puis revendent les esclaves sur les marchés.

2/ Eh bien oui, en effet, pour les personnages qui viennent d'arriver la magie n'est pas accessible directement mais se débloque avec les rp's. Néanmoins, pour ton histoire, tu peux parler de tes débuts de maîtrise de la magie, tant que cela ne ressort pas de manière constante inrp. Tu peux par exemple dire que ton personnage a encore un peu de mal avec cette maîtrise et que celle-ci sera plus facile une fois le palier atteint. Sinon, les points de magie ne vont pas s'obtenir uniquement via le rp, on peut aussi en obtenir via évents ou jeux concours !

3/ Tu peux choisir l'eau ou la glace en principal, c'est comme tu le souhaites Very Happy

De rien ^^

Daewyn

MessageSujet: Re: Le coin des invités   Ven 24 Juil - 21:36

Mais c'est parfait tout ça o/ J'ai vu pour Wyrim après avoir posté mon message, je pense que y a moyen de faire quelque chose de bien x) *jalousie power*

Une dernière question pour la route : au niveau des avatars, les couleurs d'yeux / cheveux inhabituelles sont elles autorisées ? (je pense qu'il n'y a pas de problème vu les quelques avas croisés mais je préfère demander). Ou de règle tacite du genre cheveux blancs = originaire de telle région, etc.

Ne me reste plus qu'à trouver un patronyme décent et je m'inscris o/
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
MessageSujet: Re: Le coin des invités   Ven 24 Juil - 21:53

Je pense aussi Razz

Au niveau des cheveux et des yeux, ce sont les couleurs habituelles (enfin, pour les yeux les couleurs rares sont autorisées, comme violet ou doré), mais il existe des teintures pour les couleurs moins naturelles x)
Sinon pas de code couleur selon les régions, même si pour l'instant les Bellator sont très flamboyants Very Happy

Yeaaah o/

Invité

MessageSujet: Re: Le coin des invités   Sam 25 Juil - 13:19

C'est encore moi, avec une nouvelle fournée de questions o/

J'aurais besoin de précisions concernant l'animal-totem : je crois avoir lu dans le topic dédié qu'il pouvait communiquer avec son hôte durant les rêves, mais du coup, est-ce ce que durant les autres moments, la vie de tout les jours il peut aussi y avoir des échanges (façon télépathie) ?

Autre chose, concernant la vision que la personne a de son totem, est-ce que c'est une représentation juste mentale (je le vois dans ma tête) ou bien on le voit "physiquement" à côté de nous, même si invisible pour les autres ? Voire même pouvoir le toucher, l'envoyer en reconnaissance de façon indépendante, etc.

Et enfin, les animaux-totems se voient-ils ou communiquent-ils entre eux ? (rapport à une phrase dans la fiche de Selawyr, où il est dit que son totem connaît bien les esprits)

Voilà voilà, ce sont des choses que je n'ai pas vu dans le topic et qui m'intriguait ^^ J'aurais peut-être dû poster ailleurs, je m'excuse d'avance si je me suis trompée de section =/
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
MessageSujet: Re: Le coin des invités   Sam 25 Juil - 13:22

Avec plaisir Very Happy

Oui, l'esprit peut communiquer avec son change forme au cours de la journée. Tu en as des exemples dans plusieurs des rps du forum :3

C'est une représentation mentale, même si on peut très bien imaginer un Eryen qui s'imagine voir son esprit à côté de lui alors qu'en faite... Il n'y a rien. Mais normalement on ne le voit pas, sauf justement lors des rêves où ils apparaissent sous leur forme animale.

Ce n'est pas forcément le plus courant, mais il arrive oui que des animaux-totems (et leurs humains) se rencontrent, au cours des rêves, et qu'ils communiquent ainsi.

C'était le bon endroit ^^

Invité

MessageSujet: Re: Le coin des invités   Sam 25 Juil - 13:32

Okidoki, j'y vois un peu plus clair maintenant ^^
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
MessageSujet: Re: Le coin des invités   Sam 25 Juil - 13:36

Ravie d'avoir pu t'éclairer Razz

questionneuse

MessageSujet: Re: Le coin des invités   Dim 16 Aoû - 19:12

Bonjour bonjour !

J'ai eu un coup de cœur pour le prédéfini Valeera Port de Vaillant et j'aurais simplement voulu savoir si tout était déjà dis dans le prédéfini ou s'il y avait des détails qui devaient être précisés par mp ?
Juste pour savoir si je peux commencer la fiche tout de suite ou si j'ai besoin d'infos :3

Merci !
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des invités   Dim 16 Aoû - 19:35

Bonjour et bienvenu parmi nous o/

Je suis heureuse que la petite Valeera te plaise ^^ Alors toute les informations importante sont dites dans la fiche de prédéfini ^^ Le reste est donc à ta préférence, nous ne donnons qu'une base pour que la personne qui la convoite puisse s'approprier le personnage sans difficulté ^^
questionneuse

MessageSujet: Re: Le coin des invités   Dim 16 Aoû - 20:33

Merci pour la réponse rapide ♥

J'ai une autre petite question au sujet du test Rp, je ne crois pas que c'est précisé et comme cela fonctionne différemment selon les forum : est-ce que je dois le faire directement au feeling ou est-ce que vous me donnerez une situation pour le faire ?
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des invités   Dim 16 Aoû - 20:54

C'est vraiment comme tu le sens ^^ Tu choisis le passage que tu veux nous faire lire, ca peut même être un truc qui arrivera jamais (du moment que cela reste dans le cadre du forum bien sûr XD). C'est surtout pour qu'on sache si tu arriveras bien à maîtriser le personnage. C'est ton premier bain, en gros ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des invités   

Le coin des invités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant