Partagez | 

Le coin des invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Magie: Feu & Fumée & Lumière
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
Métier: Chef de la maison Bellator
MessageSujet: Re: Le coin des invités   Sam 24 Oct - 12:53

Bonjour !

Il n'y a pas de problèmes pour l'attente, ça arrive à tout le monde Razz
Je vais poster votre fiche, bonne continuation à vous ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sieben

MessageSujet: Re: Le coin des invités   Ven 18 Mar - 21:57

Bonsoiiiiir !

Alors tout d'abord, chapeau pour ce forum ma foi fort intéressant Smile
Ensuite, pour ne pas vous faire de fausse joie, je préfère prévenir dès maintenant que je ne suis pas encore sûr de m'inscrire parmi vous, même si l'un de vos prédéfinis m'a tapé dans l’œil (Bara Jord, pour la curiosité).

En fait d'abord j'aurais quelques questions... parce que ça m'a l'air de faire plus d'une demi-éternité (et c'est le cas en fait) que j'ai plus fait de rp sur un fofo avec système plus "poussé", et je suis sacrément rouillé.

Du coup j'ai une question par rapport à la maîtrise des éléments et de la magie. J'ai bien vu qu'il y a le pouvoir de l'Animal-Totem, celui de la Maison ainsi que celui de la Magie, pas de problème pour ça. Je me demandais plus l'utilisation qui peut être faite de la magie en-dehors de ce système-là ? Est-ce que ça y est exclusivement restreint ou pas, en fait ?
Je m'explique.
Je vois mal un élémentaliste du feu de rang 3 ne maîtrisant que "boules de feu", et n'étant ainsi pas capable de faire apparaitre une flammèche au bout de son doigt pour s'allumer sa clope. Ou un mage de l'air avec "insériericicompétencerandom" incapable de créer un courant d'air pour décoiffer le beau gosse insupportable devant lui. Donc savoir s'ils sont capables de maîtriser suffisamment leur élément pour l'utiliser pour de petites choses, sans pour autant que ce soit suffisant pour être dangereux en tant que tel en plein combat.
Je suis assez clair ? scratch

Donc en fait j'aurais aimé savoir si ces "petites" utilisations étaient possibles, ou si ce n'était vraiment que restreint aux capacités et pouvoirs.

Bvoualà, merci bien à vous !

PS : Si je puis me permettre, je vous conseillerais juste de mettre plus en avant la section prévue pour les invités, parce qu'il faut farfouiner un peu (j'ai failli ne pas le voir d'ailleurs) et pour peu que ce soit quelqu'un qui n'ait pas trop envie de se prendre la tête à chercher fin... voilà quoi, ce serait bête.
Sieben

MessageSujet: Re: Le coin des invités   Ven 18 Mar - 23:13

J'ai deux autres questions d'ailleurs que j'avais oublié.

La première, dans la fiche de Bara il est dit : "Bara est un ami d'enfance d'Hassan Aliven, il fait parti du petit groupe de trois que fréquentais le blond jadis." Hors, impossible de trouver qui était cette 3e personne ? Et je ne trouve pas non plus la fiche de Hassan même en allant sur son profil pour essayer d'y trouver la réponse... Vladimir ? Ca me semblerait étrange puisqu'il est passé du stade de fils d'esclave à garde du corps...
De même : "Si Hassan a changé après l'accident, Bara lui reste le même en surface" je me doute bien qu'il s'agit de l'accident ayant causé sa balafre & douleur à Hassan (donc avec le mage de l'Ombre en cause) en revanche impossible d'en savoir plus ?..

La seconde concerne l'Animal-Totem. N'est-il possible de communiquer avec lui que pendant la nuit, ou est-ce que sous forme humaine c'est comme "une voix dans la tête" ? Et sous forme animale j'ai la même question plus, est-ce que l'humain peut se mettre en "retrait" pour laisser l'Animal contrôler "leur" corps du coup, que ce soit pour le laisser se dégourdir les ailes / pattes / etc ou n'importe ? De même, sous forme animale je suppose qu'on ne peut "communiquer" qu'avec ceux de la même espèce, et non plus avec les humains ?
Et (logique) je n'y suis pas encore mais lorsqu'on a son Animal-Totem au rang 2 ou 3 par exemple, est-il toujours possible de se transformer dans les formes de rang inférieur ou seulement à l'actuel ?

Au final ça fait un peu plus que 2 points d'interrogation tout ça... m'enfin... Re-merci !
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
MessageSujet: Re: Le coin des invités   Ven 18 Mar - 23:38

Bonsoir Sieben !

Merci pour les compliments, et bienvenue parmi nous même si ce n'est qu'en tant qu'invité ^^

Pour ta première question, il s'agit donc de savoir si un élémentaliste peut se servir de ses pouvoirs dans la vie de tous les jours, hors combat, si il a une bonne maîtrise de sa magie ? Si oui, la question est oui Wink On peut avoir l'exemple sur le forum d'un membre (Assad) qui utilise sa magie du métal pour reconstituer l'un de ses bras perdu !

Pour le PS, j'en prend bonne note Wink je peux le rajouter sur la PA dans la première ligne, merci pour le conseil !

Alors, vis à vis de Bara, c'est vrai que la description n'est pas forcément très claire mais en effet, il s'agit bien de Vladimir. Vladimir était un esclave présent dans le palais dès sa naissance, et il a fait la connaissance de Bara et de Hassan dans celui-ci. Par contre les détails ne sont en effet pas explicites et je pense que le plus intéressant pour vous serait que vous voyez cela ensemble, avec Hassan !
Pour la blessure, ce serait la même chose. Bara est au courant qu'elle existe étant donné qu'ils sont proches, mais je ne suis pas certaine que Hassan aurait tout dévoilé à son ami, là encore il faudrait avoir l'avis du blond en question ^^

Pour l'animal-totem, on peut communiquer par rêves pendant la nuit mais aussi par "télépathie" quand on est éveillé. Sous forme animale l'humain peut le faire oui, mais c'est quelque chose qui ne doit pas devenir monnaie courante (l'animal totem pouvant prendre le dessus au bout d'un temps). Et sous forme animale on peut aussi communiquer avec les autres humains !
La transformation ne peut être faite qu'avec la forme actuelle. C'est une évolution définitive de l'animal-totem.

J'espère t'avoir éclairé, n'hésite pas si tu as d'autres questions qui te viennent !

Sieben

MessageSujet: Re: Le coin des invités   Sam 19 Mar - 0:04

Merci beaucoup pour tes réponses, elles me répondent parfaitement !

Concernant l'histoire de Bara, ou plus exactement la blessure d'Hassan, ce qui m'avait fait tiquer était cette phrase : "Si Hassan a changé après l'accident, Bara lui reste le même en surface" qui pouvait laisser sous-entendre que Bara en avait été témoin ou quoi que ce soit du même genre. Surtout qu'il est forcément au moins au courant de la douleur récurrente et de la magie de l'ombre pour justifier qu'il cherche régulièrement dans la bibliothèque comment le soigner ^^.

Bon... du coup je pense que je vais me laisser tenter, ce personnage correspond juste beaucoup trop énormément à mes thèmes récurrents pour laisser passer ça haha !
Ausulf Ekberson

Errantia

Carte d'identité
Magie: Air
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier: Troubadour
MessageSujet: Re: Le coin des invités   Lun 11 Avr - 17:30

Bonjour à tous,

Oui je me suis inscrit avant de voir ce sujet donc j'ai peut-être pris trop d'avances en m'enregistrant sous ce pseudo...
Je suis encore en train de tout lire et de mémoriser donc je m'excuse d'avance si jamais je pose des questions qui ont déjà une réponse dans l'histoire et le contexte...
Déjà, j'ai une question purement "technique" dans le sens où j'aimerai beaucoup vous aider en prenant un personnage déjà défini mais que je ne suis pas sûr de la quantité de temps dont je dispose pour me relancer dans un forum rp... Il faudrait être disponible, au minimum, une fois par jour ? Plus ?
Si l'on désire passer un test rp... tout se passe par message privé ? (oui je fouille mais je suis encore un peu perdu)...

Sinon, il est vrai que je suis en train de réfléchir à un personnage inventé aussi, pour faciliter mon retour sur les forums... Et j'aimerai poser d'autres questions :
1. j'ai bien compris qu'un nomade ne possède les capacités d'aucune maison mais donc il n'obtient pas non plus de compétences liées aux armes et son background ? Je pense notamment s'il veut apprendre l'arc ou bien l'épée ?
2. toujours dans la suite de cette même question, il n'a donc pas de capacités même inférieurs à apprendre ?
3. Umbra est bloqué, à moins de prendre un perso pré-défini ? Et Umbra rejette l'assassinat ? Sauf pour les membres qui rompent le Code ?
4. Peut-on participer à la complexification des légendes et de la cosmogonie ? (évidemment, pas au début hein)
5. Concernant la magie, les sorts présentés dans le topic prévu sont-ils les seuls possibles pour chaque élément ?

Voilà, j'aurai peut-être d'autres questions mais il faudra sans doute que je les pose en mp ?
Merci pour votre temps et votre patience !
Selawyr Loewyn

Dirigeant Bellator

Carte d'identité
Palier de Puissance:
17/20  (17/20)
MessageSujet: Re: Le coin des invités   Lun 11 Avr - 18:49

Bonsoir Ausulf, et bienvenue parmi nous !
(pour l'inscription ne t'inquiètes pas ce n'est rien, je peux modifier ton pseudo en un instant Very Happy)

Pour les personnages prédéfinis on ne demande pas une telle activité, nop ! On demande simplement d'être présent, d'avoir un rp et d'y répondre. Nous n'avons pas un rythme rp de folie, chacun fait selon ses moyens et je ne demande pas une telle activité ^^
Le test RP il s'agit tout simplement d'un RP écrit avec le personnage prédéfini. Il est mis à la fin de la présentation.

1/ En effet, les Errantia n'ont pas accès aux capacités de maisons, sauf demande pour y entrer (dans ce cas là, les paliers qui auraient été débloqués seront pris en compte). Après, in rp, cela ne l'empêche pas de savoir se débrouiller et de se servir d'armes : c'est plus qu'il ne peut pas apprendre des techniques particulières liées à une maison, des savoir faire... Mais évidemment, suivant l'expérience de ton personnage, il peut se servir d'arme Wink
2/ Si tu penses aux capacités de maisons à apprendre avec des points de magie, non, pas pour l'instant. Mais j'ai tout de même une idée vis à vis de cela depuis un moment, c'est juste que cela n'est pas utile de le mettre en place, pour le moment Smile (une boutique temporaire avec différents achats possibles, toujours avec les points de magie)
3/ Ahah, la question ! Actuellement ce n'est pas possible en effet, sauf que cela va être le sujet d'une news imminente : cela va être possible. Donc tu pourras en faire un si tu le souhaites Wink
Et oui, ils sont anti-meurtres ! Ceux qui le font (et qui sont découverts, of course) finissent entre les mains de notre bourreau, Abel !
4/ Avec grand plaisir ! Il suffira juste de me les envoyer pour que je valide vis à vis de l'univers ^^
5/ Ce sont les grands sorts, mais il peut y avoir des variantes possibles, des petits sorts qui y sont liés et etc... ! (et l'utilisation de la magie en soit est assez libre. Un exemple que je prends toujours : nous avons un membre, Assad, qui utilise sa magie du métal pour avoir un bras artificiel Razz)

Tu peux les poser ici, en pm ou même sur la chatbox, c'est comme tu le sens ^^

Ausulf Ekberson

Errantia

Carte d'identité
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
MessageSujet: Re: Le coin des invités   Lun 11 Avr - 20:26

Ouuuuuh ! Une chatbox, la grande classe ! De mon jeune temps, yavait pas tout ça Wink

Merci beaucoup pour ces réponses. Effectivement, maintenant que tu m'as répondu, j'arrive à voir la partie "test rp" en dessous de chaque fiche.
Juste une question d'ordre pratique, puis-je publier ma fiche de présentation et la remplir au fur et à mesure ou j'ai manqué un épisode quant à la création du personnage ? Je m'y attelle en tous les cas.
Hassan Aliven*

Carte d'identité
Magie: Electricité & air
Palier de Puissance:
14/20  (14/20)
Métier: Dirigeant des Magia
MessageSujet: Re: Le coin des invités   Lun 11 Avr - 20:33

Hello o/
Vu que Sela-chan n'est pas connectée en ce moment, je vais répondre à sa place.

Pour faire court : Oui, c'est possible. C'est même de cette manière-là que procéde -presque- tout le monde, en mettant à jours sa fiche petit à petit. Fait simplement gaffe à ne pas dépasser la limite de temps imposée par le réglement ou a demander un délai si besoin il ya.
Ausulf Ekberson

Errantia

Carte d'identité
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
MessageSujet: Re: Le coin des invités   Lun 11 Avr - 20:41

Merci, Hassan, pour ta réponse ! Je m'y attèle de ce pas...
J'espère être à la hauteur.
moodytryme (infinite rpg)

MessageSujet: Questionnaire pour soutenir infinite RPG !   Dim 24 Avr - 15:13

Bonjour l'équipe de Novam Vitam!!

Ici moodytryme du site infinite RPG, vous aviez participé au concours Infinite RPG Awards en 2015. On espère que cet événement vous aura amené de la visibilité.

Pour rappel, infinite RPG, c'est mon projet de rassembler tous les rôlistes quelque soit le type et la plateforme de jeu de rôle qu'ils aiment. J'ai commencé en janvier 2014 par ouvrir un blog collaboratif ouvert à tout rôliste souhaitant parler de RPG, d'écriture, ou de jeu de rôle. Une vingtaine de contributeurs ont publié un article sur le blog des Infiniters et on a 10 000 visiteurs uniques par mois. Depuis avril 2015, j'ai mis en place un réseau social en bêta privée puis en bêta publique. Nous sommes déjà plus de 1000 Infiniters inscrits sur le réseau social, réunis pour échanger, faire des rencontres, et parler de leurs projets.
En parallèle, on a vocation à faire découvrir le jeu de rôle textuel au plus grand nombre : rencontres IRL, débat Infiniters sur Youtube (le prochain sera le vendredi 20 mai sur le thème Jeux de rôle et ecriture !), ateliers jeu de rôle...

Le site infinite RPG est gratuit et le restera. Pour l'hébergement du site et toutes nos actions, j'ai déjà obtenu des prêts et investi personnellement, et je suis aidée par des modérateurs et rédacteurs bénévoles, ainsi que de développeurs freelances. J'envisage de lancer une campagne de crowdfunding car le coût de l'hébergement et des nombreux développements a dépassé le budget estimé pour finaliser le projet (terminer de corriger les bugs, mettre en place les améliorations suggérées par les beta-testeurs, une messagerie instantanée par exemple, et soutenir les actions d'infinite RPG).
J'aurai besoin de collecter des avis sur notre future campagne de financement participatif et c'est pourquoi je vous demande si vous pourriez remplir un questionnaire. Ce questionnaire me permettrait d'anticiper les difficultés d'une campagne de financement participatif : objectif non atteint, contreparties souhaitées, retours négatifs...
Ce crowdfunding n'engagera que les personnes qui voudront y contribuer. Il y a pleins d'autres manières de montrer votre soutien à infinite rpg : en devenant rédacteur, modérateur ou développeur, ou simplement en repondant à ce formulaire et en le partageant à un maximum de personnes Smile !

Voici le mini-questionnaire (anonyme) : http://goo.gl/forms/3xKUh96jqu
Et une explication sur le crowdfunding détaillé ici : http://www.infinite-rpg.fr/sondage-aide-preparer-campagne-crowdfunding/

Merci d'avance pour votre aide quelle qu'elle soit.
Shadow (InfiniteRPG)

MessageSujet: Re: Le coin des invités   Mer 18 Mai - 14:52

Bonjour, Merci à celles et ceux qui ont répondu à notre questionnaire nous avons obtenu 324 réponses qui nous ont conforté dans l'idée de lancer une campagne de crowdfunding pour finaliser le réseau social Infinite RPG. Pour rappel, notre site est gratuit et le restera, le crowdfunding est un appel aux dons pour soutenir notre projet, ou alors un moyen de faire connaître le réseau social des rôlistes : http://fr.ulule.com/infinite-rpg/
N'hésitez pas à contribuer ou bien à partager le lien.

Nous avons eu écho de certains retours négatifs concernant les Infinite RPG Awards 2015. Tout d'abord, sachez que notre site est géré par une personne Caroline @moodytryme qui s'étonne de ne pas avoir eu de vos nouvelles ou vos critiques et mecontentements qui lui auraient permis de mieux faire - au lieu de l'apprendre sur les réseaux sociaux indirectement. Elle vous a envoyé plusieurs fois des mails pour expliquer qu'elle a du d'abord décalé les IRA parce qu'ils avaient lieu en même temps que le concours de Pub RPG Design, et ensuite à cause d'un problème personnel dans sa famille.
Parce que oui, infinite RPG c'est 1200 membres inscrits, une vingtaine de bénévoles qui aident à la rédaction du blog ou à la modération, mais c'est surtout des êtres humains qui font des erreurs et qui veulent apprendre de leurs erreurs.
Pour les IRA 2015 le jury aussi était composé de rôlistes normaux comme vous et moi, et d'ailleurs nous avions ouvert les inscriptions pour être juré, c'est à dire que n'importe qui a pu donner sa note et son jugement, il ne s'agissait pas de professionnels. Nous n'aurions jamais du vous copier-coller les avis des jurés, qui étaient privés et délivrés "à chaud" sans argumentation, et comprenons que certains ont pu se sentir vexés. Pour les Infinite RPG Awards 2016 nous aurons un vote du jury et un vote du public, et nous ne donnerons ni classement ni critique. Et nous continuerons d'améliorer le concours, notre blog, et notre réseau social en fonction de VOS RETOURS. Alors à l'avenir n'hésitez pas à vous adresser à Moody elle vous répondra directement : contact (at) infinite-rpg .com
madIRPG

MessageSujet: Re: Le coin des invités   Mer 15 Juin - 11:14

Bonjour !

Je suis @Mad, modo sur Infinite RPG, votre réseau social pour rôlistes préféré (ou pas) et je passe vous informer qu'il reste 3 jours avant la fin de la campagne de financement Ulule : on peut le faire !

Nous venons de dépasser les 2000 euros de dons, soit 70% du financement, mais rien n'est encore gagné. Chaque don est important, même les petits. Pour rappel, le financement va servir à résoudre les derniers bugs du réseau, à ajouter une chatbox et à payer l'hébergement du site (oui, Infinite RPG est gratuit, mais il faut bien l'héberger sur la toile!), entre autres.

Un grand merci si vous avez contribué, merci aussi si vous allez le faire et dans tous les cas n'hésitez pas à parler du projet et de son Ulule et à partager tout ça !
https://fr.ulule.com/infinite-rpg/

Merci de votre attention et très bonne continuation ! =)
Shataal Port de Vaillant

Errantia

Carte d'identité
Magie: NO
Palier de Puissance:
3/20  (3/20)
Métier: Fils à papa
MessageSujet: Re: Le coin des invités   Mer 27 Juil - 21:17

Bonjour à tous !

C'est avec joie et impatience que je vous rejoins sur ce beau forum pour, je l'espère, vivre plein d'aventures Very Happy !

Bon, avant toute chose quelques mots sur moi, parce que je considère que c'est poli de se présenter. Je suis passionné d'écriture. J'ai commencé il y a plusieurs années avec les fanfictions. J'ai ensuite eu quelques expériences de RP en petit comité avec des amies. Puis j'ai eu une expérience d'un an sur 2 forums différents l'année dernière. J'avais 2 comptes actifs sur chaque fofo et ce fut une année intense ! Néanmoins, les études et différentes choses personnelles m'ont éloigné des forums. J'y revient donc aujourd'hui avec la niaque d'écrire !

Je suis donc ici avec l'idée de prendre le prédéfini nommé Shataal Port de Vaillant (difficile à deviner avec ce pseudo n'est ce pas ? XD). Trève de bavardages, j'aurais besoin de quelques précisions pour finaliser ma fiche :

- Tout d'abord sur la magie. Il est indiqué que je suis au 2ème stade de puissance. Si je comprends bien, le premier m'a servi à obtenir mon Animal-Totem et le second doit me donner une capacité de maison mais... je n'ai pas de maison ! A moins que j'ai loupé quelque chose mais je pense bien n'être affilié à aucune maison, alors comment ça se passe ? Puis-je choisir de suite un élément ?

- Ensuite, et ça va avec la précédente : dois-je choisir une maison ?

- Une petite question de curiosité parce que je ne pense pas que je m'en servirais, mais quel est le statut des esclaves et animaux de compagnie ? Sont-ils aussi joués par le roliste auquel le personnage appartient ? Ou alors ce sont des pnj ?

- Je trouverai intéressant d'avoir une couleur associée à ma famille. Laquelle puis-je choisir tout en restant le plus cohérent possible ? rouge ? vert ? mauve ? bleue ? autre ?

- A moins d'avoir loupé un truc, j'ai trouvé le nom de ma mère mais pas de mon père. Je me suis donc permis de l'inventer : Luxar.

- Enfin une question très pratico-pratique : Je n'ai pas trouver l'endroit où sont rangées les fiches de perso terminées ?

En vous remerciant pour vos réponses et avec l'impatience de vous recroiser en RP !

Bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/3940577/
Rosalie Ieiahasaiah

Carte d'identité
Magie: Feu
Palier de Puissance:
0/0  (0/0)
Métier: Aucun permanent
MessageSujet: Re: Le coin des invités   Mer 27 Juil - 22:07

Je suis là depuis peu de temps mais voilà:

D'abord si tu n'as pas de maison, tu n'as pas accès aux compétences et tu pourras en trouver une mais bien sûr pour ça faut une raison RP ( style rapprochement avec quelqu'un, ou il veut vivre à un endroit précis comme tout les autres , rentrer dans la norme,etc....) mais sache que c'est pas obligégatoire non plus, "au pire" t'es Errentia et c'est tout.

Ensuite pour l'élément, ben non, si t'as pas encore accès aux éléments c'est bien pour ça mais t'inquiète , ça arrivera quand ça devra arriver. Tu pourras avoir accès aux éléments grâce à 180 points de magie si je ne me trompe pas pour passer au parler 3 et débloquer l'élément 1. Mais sache que c'est pas obligé non plus.

Pour les esclaves et animaux c'est le joueur qui les dirige, tout simplement .(tu crois quand même pas que les admins vont se faire chier à créer des PNJ pour chaque animal et chaque esclave quand même?)

Une couleur pour ta famille? Là je crois pas que c'est possible... Mais Selawyr Loewyn peut te le dire mieux que moi, mais t'enjailles pas.Sinon je voudrais un pourpre avec des reflets roses, 28 pixels rouges et un poil de bleu marine mais pas fachiste. Cool

Mercredi tout est permis (avec Arthur ^^) du coup c'est pas grave d'inventer le nom de son père.

Et pour les validées voici le lien : http://novamvitam.forumactif.fr/f9-les-validees (partie inscriptions)

Bisous sur le pied droit (plus haut si affinité) et au plaisir de ne plus te revoir poser des questions idiotesWink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des invités   

Le coin des invités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant