Partagez | 
 

 Règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cirahuir
avatar

Creator

Messages : 115
MessageSujet: Règlement RP   Dim 31 Mai - 20:43

Règlement RP du Forum

Tous les points de règlement qui touchent au contexte même du forum seront répertoriés ici. Ce règlement peut subir des mises à jour au fil du temps, si c'est le cas nous vous en informerons via une news.

Les Points de Magie

Aussi nommés sous le diminutif mp, les points de magie sont la monnaie du forum.
Ce sont grâce à eux que vous pourrez faire monter votre personnage dans le tableau des paliers de puissance, afin que celui-ci puisse développer ses talents ; que ce soit en tant que mage, change-forme ou membre de sa maison. Sachez aussi qu'un palier ne peut pas être sauté ; chaque palier correspond à une évolution logique de votre personnage, que ce soit au sein de sa maison ou de la magie, chaque palier doit donc être pris en compte.

Vous gagnez 10 points de magie à chaque rp posté. Nous mettrons en place d'autres moyens pour en obtenir, de façon provisoire, au cours notamment d'événements. Ces points de magie pourront aussi vous servir à faire d'autres achats d'améliorations, eux aussi mis en place de façon provisoire pour ceux le souhaitant.

Le tableau des paliers de puissance se trouve ici : www

La Magie

Un sujet d'explication a été rédigé afin de vous expliquer le fonctionnement de la magie, vous pouvez le retrouver ici : www

Les éléments magiques peuvent être contrôlés par votre personnage au fur et à mesure de son aventure, mais il y a plusieurs règles à prendre en compte :

* Votre personnage ne peut pas mélanger les éléments à sa guise. En effet, ceux-ci vont par paire, et ils correspondent au caractère de votre personnage. (par exemple, un personnage timide et pacifiste ne saurait se lier avec l'élément du feu, jugé dangereux et qui s'adapte mieux avec de forts caractère)
Seul le premier élément choisi est le plus représentatif du caractère de votre personnage, le second élément découlant de l'association naturelles des deux magies.

* Chaque élément possède trois grandes capacités. Vous ne pouvez les maîtriser dès le départ, il vous faudra les débloquer au fur et à mesure de votre aventure, grâce à vos points de magie. Les paliers nécessaire pour leur obtention sont tous notés dans le tableau des paliers de puissance, qui se trouve dans le forum de Gestion RP.

* Dans les derniers paliers, vous aurez la possibilité d'accéder aux éléments de l'ombre ou de la lumière. Néanmoins, vous avez du remarquer que nous avons précisé l'intitulé "Sous conditions rp", et ce pour une bonne raison : ces deux éléments sont naturellement très rares, peu de mages savent les maîtriser et, surtout, peu de mages s'en montrent dignes. En effet, l'ombre et la lumière sont attirées par des profils très particuliers de mages et rejettent totalement tous les autres. De ce fait, si vous souhaitez accéder à l'un de ces éléments, nous observerons avec attention tout le parcours de votre personnage afin de déterminer si oui ou non, l'élément pourrait être attiré par lui.

Si il y a une possibilité, vous pourrez passer à l'étape suivante afin de pouvoir vous lier avec cet élément : rencontrer via rp l'un des maître de cet élément. Celui-ci déterminera alors au sein du sujet si vous êtes bel et bien apte et, si c'est le cas, vous aidera à maîtriser les préambule de cet art.

L'Animal-Totem

Grâce à la magie, certains Eryens sont capables d'accueillir en eux un esprit animal qui a été nommé Animal-Totem. Celui-ci leur prête certains de ses pouvoirs et ces mages sont alors capable de prendre l'apparence de cet esprit ; on les appellent alors des change-forme.

Ainsi, quelque soit le stade d'évolution de cet esprit, un mage a la possibilité de changer de forme intégralement afin de revêtir l'apparence de son animal-totem.

Au début de votre aventure, votre personnage débutera soit sans animal-totem, soit avec un animal-totem de stade 1. La seule exception est pour les personnages prédéfinis.

Lorsque votre personnage développe ses affinités avec son animal-totem alors qu'il est encore un adolescent, l'esprit qui l'accompagne ne sera pas adulte et le deviendra en même temps que lui. Il en ira de même pour la forme revêtie par le jeune change-forme.

Entre les différents stades d'évolution, la nature de l'animal-totem doit restée la même. Un oiseau ne peut subitement devenir un félin, bien qu'il existe certaines créatures qui regroupent en elles plusieurs familles différentes. De ce fait, pour être accepté, les stades suivants d'évolution de votre animal-totem devront être cohérents.

Plus l'animal-totem grandit et évolue, plus il devient puissant et plus la cohabitation s'avère délicate. En effet, votre personnage doit avoir la force mentale nécessaire pour pouvoir supporter un esprit si puissant en lui. De ce fait, tous les personnages ne sont pas faits pour contenir un esprit de stade 2 ou 3. Si la cohabitation est forcée, il peut y avoir une dissonance entre l'esprit et le change-forme et le risque est réel : plus d'un Eryen a surestimé ses capacités et s'est fait avaler par son animal-totem, qui a pris le contrôle de son corps et de son esprit afin de retourner dans la nature.

La forme anthropomorphique désigne un changement d'apparence partiel chez l'Eryen lorsqu'il revête la forme de son animal-totem. Cette apparence, difficile à obtenir et qui demande une symbiose parfaite entre l'humain et son esprit, permet à l'Eryen de tirer parti de la puissance de son animal-totem sans pour autant devoir revêtir entièrement son apparence. Par exemple, un humain ayant un lien avec un dragon, pourra garder une forme humaine, obtenir des griffes et des ailes ainsi que le pouvoir de cracher un jet de son élément, comme peut le faire son esprit sous sa forme originale.
Vous ne pouvez posséder qu'une seule forme anthropomorphique bien précise, qui sera définie lors de la première transformation inrp de votre personnage.

* Lorsqu'il y a un déséquilibre entre le changeforme et son animal-totem et que ce dernier prend le dessus, l'Eryen atteint un point de rupture : son animal-totem réussit à prendre possession de son corps (volontairement ou non) et devient l'être dominant. La conscience de l'animal prend alors le dessus sur celle de l'Eryen et la conscience de l'humain est engloutie par l'animal. Le corps prend l'apparence de l'animal et retourne à la vie sauvage, sans possibilités de retour en arrière. L'animal-totem, selon son stade, peut être capable de garder ses connaissances passées, mais il ne peut pas communiquer à voix haute comme un Eryen.

Ce cas de figure peut être utilisé au sein de votre RP, si vous souhaitez mettre fin à votre personnage par exemple. Cependant, prenez bien en compte que ce changement est définitif et que vous ne pourrez pas jouer l'animal-totem.

Un sujet explicatif regroupant les différents animaux-totem disponibles se trouve ici : www

La Vie

Comme nous vous l'avons expliqué dans le contexte, les Eryens ont été petit à petit changés grâce à la magie présente partout sur l'île. Celle-ci imprègne leur corps et à changer leur métabolisme au fil des générations.

La magie a eu deux grandes conséquences sur le corps des Eryens :

* La première concerne l'espérance de vie des habitants de l'île. Ceux qui ne maîtrisent pas la magie vivent en moyenne 250 ans, contre 500 ans pour les utilisateurs réguliers de la magie et de ses différents éléments. Cette espérance de vie moyenne englobe toutes les vies que possède un Eryen à sa naissance.

* Un Eryen possède plusieurs vies : 5 en tout. De ce fait, lorsqu'il se fait tuer, ses quatre premières morts ne seront que provisoire. Néanmoins, il ressortira très affaiblit de cet événement. De plus, il revient avec la même apparence physique qu'avant sa mort, cicatrices & signes de l'âge compris.
Lorsqu'un Eryen meurt, son corps prend feu. Le lendemain, à la manière d'un phoenix, il renaît à l'intérieur de ses cendres. Il subira ensuite une croissance accélérée, pendant un mois, où il revivra ses anciens souvenirs et anciennes blessures, le laissant affaiblit.
Il arrive régulièrement qu'un Eryen perde plusieurs vies, voire même la Vie, parce qu'il n'aura pas pu renaître dans un univers favorable.

* Un Eryen ne vieillit qu'une seule fois tout au long de son existence, ses renaissances ne le protège pas de la mort de vieillesse et de maladies graves.

Autre

Comme dans tout forum, il y a certaines règles à respecter, que ce soit en dehors ou à l'intérieur du rp. Ici, nous allons notamment évoquer les points qui sont liés aux soucis de cohérence vis à vis du background général du forum et personnel des personnages :

* Les Errantia étant des nomades parcourant l'île sans avoir accès à la protection de l'une des grande maison, ils n'ont pas accès aux capacités de maison que l'on peut débloquer au fil de la progression. Néanmoins, un Errantia peut au cours de sa vie demander à faire parti d'une maison (un sujet a été créer partie Gestion RP) mais cela devra s'accompagner d'un justificatif RP.

* Vous avez le droit de créer plusieurs sujets, mais soyez cohérent entre vos différents topics. Établissez une chronologie afin de vous y retrouver, que ce soit via le rp, dans votre carnet de bord ou dans votre tête. Pensez aux personnes avec qui vous allez rp et qui vont eux aussi en faire de même.

* De même, soyez réaliste dans les trajets de votre personnage. L'île est grande, les trajets sont longs et il n'existe pas de voiture ou d'avion qui permette des trajets rapides ; passer d'une région à une autre prend plusieurs jours, sans parler des problèmes de transport, d'eau ou de nourriture.

* Le style de vie de Novam Vitam diffère de celui de la terre : ses habitants se déplacent en caravanes, il n'y a pas internet, de téléphone ou d'ordinateur. Les correspondances se font par envoi postal et les trajets sont longs et souvent dangereux.

* Un autre point à souligner pour votre présentation à venir : les familles royales présentes sur Novam Vitam sont énumérées dans le sujet explicatif des Maisons et leurs représentants sont présents dans les personnages prédéfinis. Il n'est pas possible de créer de famille royale afin d'incarner un prince ou une princesse.

* Petite précision concernant les animaux de compagnie : lors de votre présentation, vous avez la possibilité de donner à votre personnage un premier animal de compagnie. Par la suite, vous ne pouvez pas faire apparaître par le rp d'autres animaux de compagnie auprès de votre personnage. En effet, ceux-ci sont limités ; néanmoins, vous aurez la possibilité d'acheter ou de gagner un animal par le biais d'événements ou de boutiques.

Différentes catégories d'animaux de compagnie :

* Animaux de compagnie communs.
Il s'agit des animaux de base. On y retrouve les chiens, les chats, les petits reptiles, les rongeurs, les lapins et les petits poissons.
* Animaux de rente.
Ce sont les animaux liés à l'agriculture. Il peut s'agir de bovins, ovins, caprins et volailles.
* Les montures.
Il s'agit des créatures communes permettant le transport. On y retrouve les équidés (chevaux et ânes), les dromadaires, les autruches et les raies-célestes.
* Animaux exotiques.
Ce sont des animaux plus rares, plus chers et moins courants sur l'île. On y retrouve toute sortes d'oiseaux (rapaces diurnes et nocturnes, perroquets), les singes, les loups, les grands reptiles (type varans), les amphibiens et les félins.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce règlement. Si vous avez la moindre question, toujours, n'hésitez pas à passer dans le sous-forum Aide Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://novamvitam.forumactif.fr
 
Règlement RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novam Vitam :: FONCTIONNEMENT :: Règlement-